En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

frank-feat

Frank Underwood a son portrait exposé au National Portrait Gallery de Washington

Une peinture représentant Frank Underwood (Kevin Spacey), le président cynique de la série House of Cards, est exposée depuis lundi à la National Portrait Gallery de Washington. 

by Jonathan Yeo

Une peinture de Kevin Spacey, dans la peau de Frank Underwood d'House of Cards, vient d'être exposée à la National Portrait Gallery, célèbre musée de Washington, qui est d'ailleurs le seul, avec la Maison Blanche à avoir une collection complète des portraits des différents présidents des Etats-Unis.

Le tableau a été dévoilé lundi, en présence de Kevin Spacey et du big boss de Netflix US, Ted Sarandos. Il est le fruit d'une collaboration entre l'artiste britannique Jonathan Yeo et le musée.  

Le président le plus machiavélique de l'histoire des séries y est allé de sa petite blague : "Je suis à deux doigts de réussir à convaincre tout le pays que je suis l'actuel Président. Lorsque les gens viendront voir ce portrait, j'espère qu'ils se souviendront des choses que j'ai faites pour devenir président".

Le lieu choisi, la Smithsonian National Portrait Gallery, n'est pas anodin puisqu'il apparait dans la série.

Pour retrouver l'oeuvre originale, rendez-vous le 4 mars, date du lancement de la saison 4 d'House of Cards aux Etats-Unis.