En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La messe noire de Preacher reviendra pour une saison 3

AMC a renouvelé sa série pour treize nouveaux épisodes.

© AMC

Entre l’immanquable Game of Thrones et les thrillers de l’été, la saison 2 de Preacher s’est imposée comme la série la plus fun et dingo de la cuvée estivale de 2017. Malgré les chutes d’audience considérables enregistrées par rapport à la saison initiale, le show de Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin reviendra pour treize nouveaux épisodes dès l’année prochaine. C’est une excellente nouvelle pour cette série trash, qui cultive le blasphème, emmerde la bien-pensance et fait de l’humour noir son porte-étendard.

En saison 2, le trio de créateurs a véritablement étendu et exploité l’univers complètement barré du comics Preacher, créé par Garth Ennis et Steve Dillon. Entre les méchants cyniques et ultraviolent (le Saint des tueurs, Herr Starr), les vannes de Cassidy sur les prépuces et l’atmosphère jazzy et festive de La Nouvelle-Orléans, la saison 2 de Preacher était jouissive.

Dans le prochain chapitre, Jesse et Cassidy tenteront de ressusciter Tulip à Angelville, où le pasteur a passé une enfance tourmentée après la mort de son père. Nous devrions en apprendre encore un peu plus sur son passé et notamment sa relation toxique avec la matriarche de la famille L’Angell, aperçue brièvement dans des flash-back cette année.

De l’autre côté des États-Unis, l’évasion d’Hitler (Noah Taylor) de l’enfer pourrait bien causer de sérieux problèmes à l’humanité tout entière. Avec Eugene à ses trousses, le dictateur nazi aux intentions troubles devrait chercher à rejoindre l’ordre du Graal, le groupuscule maléfique dirigé d’une main de fer par Herr Starr (Pip Torrens).

L’union entre les deux fumiers serait une terrible nouvelle pour Jesse et Genesis, l’entité supérieure qui l’habite. En résumé, la messe noire de Preacher est en train d’exploser et de partir dans tous les sens, et c’est exactement ce qu’on souhaitait depuis la première saison du show.

En France, Preacher est diffusée sur OCS Choc.