La quête divine de Jesse reprendra en juin 2018 dans la saison 3 de Preacher

Le pasteur et ses deux compagnons reviennent le 24 juin prochain pour retrouver Dieu à travers les États-Unis.

© Alfonso Bresciani/AMC

Le kif sériel de l’été 2017 sera de retour pour… la période estivale 2018. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, AMC a prévu de lancer la diffusion de la saison 3 de Preacher pour le 24 juin prochain. La série pulp et déjantée, basée sur les comics éponymes de Garth Ennis et Steve Dillon, reviendra pour dix épisodes et continuera de suivre le road trip infernal de Jesse, Tulip et Cassidy pour retrouver Dieu et se débarrasser de Genesis, l’entité surpuissante qui habite le pasteur du Texas.

Dans cette nouvelle saison, Jesse affrontera les horreurs de son passé en retournant chez lui à Angelville, en Louisiane. Dans ce territoire putride et marécageux, nous découvrirons la famille adoptive du prêtre, les L’Angell, des fumiers de la pire espèce dont la matriarche est douée de pouvoirs surnaturels. Marie L’Angell est notamment capable de communiquer avec les morts. Un attribut qui sera utile au trio après le twist final de la saison 2, qui a complètement chamboulé la dynamique de la bande.

AMC a profité de l’annonce pour dévoiler les trois premières images de la saison 3, faute d’un trailer à se mettre sous la dent. Outre les visages fermés et sombres de Jesse et Tulip, on remarque surtout le retour du terrifiant Herr Starr, ce psychopathe sadique et impitoyable dont les ambitions restent obscures. Apparemment, il continuera de semer le trouble avec ses sbires du Grail, l’organisation chargée de chasser les créatures tombées du ciel ou évadées de l’enfer.

© Alfonso Bresciani/AMC

© Alfonso Bresciani/AMC

En France, Preacher est diffusée sur OCS Choc.