Jesse et Cassidy vendent leur âme au diable dans le trailer de la saison 3 de Preacher

Le pasteur texan et le vampire irlandais sont prêts à tout pour faire revenir Tulip d’entre les morts. Attention, spoilers.

En 2017, la saison 2 de Preacher s’est achevée sur un final étourdissant : la mort de Tulip. Une tragédie qui a stoppé net la mission divine du trio, retrouver Dieu en traversant les États-Unis. Anéanti par la perte de sa bien-aimée, Jesse va devoir rentrer au bercail pour demander de l’aide à Gran’ma (Betty Buckley, Oz), une vieille sorcière qui était également sa mère adoptive par le passé, et ses sbires Jody et TC. Mais chez les L’Angell ont lieu de sinistres événements qui pourraient bien compromettre l’intégrité du pasteur et son acolyte vampire…

Preacher est de retour au sommet de sa forme dans ce trailer joyeusement bordélique, qui fait place à de nouveaux personnages. Pendant qu’Herr Starr et sa bande de psychopathes du Grail marchent sur les traces de Dieu, une sombre engeance menée par l’imposant All-Father D’Aronique (Jonny Coyne, 22.11.63) s’intéresse de près à Jesse et l’entité divine qu’il abrite. Étonnamment, la bande-annonce ne se gêne pas pour dévoiler la résurrection de Tulip qui semble plus violente que jamais à son retour. Cet élément confirme que le showrunner Sam Catlin et ses scénaristes continuent de puiser avec respect et fidélité dans l’œuvre originale de Garth Ennis et Steve Dillon.

Cette saison, le trio se lance dans un rodéo toujours plus barré, violent et palpitant pour "exterminer", selon les propres mots du pasteur, la vermine concurrente qui traque le Tout-Puissant. Les treize nouveaux épisodes de Preacher débuteront le 24 juin prochain sur AMC outre-Atlantique, et en US+24 chez nous sur OCS Choc.