En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Il y a cinq ans, un fan de The Walking Dead avait prédit en détail la mort d’un personnage

Sa prédiction est visible dans un issue des comics zombiesques. Attention, spoilers.

© AMC

Cette année, le "petit" cliffhanger du midseason finale de The Walking Dead a ébranlé la fan base. Entre fous rires nerveux, larmes de tristesse et coups de gueule radicaux, AMC a été forcée de réagir, recrutant une nouvelle showrunneuse pour la saison 9. Et pourtant, parmi les millions de fans de la série, un lecteur des comics avait prédit cinq ans auparavant la mort d'un personnage, dans des circonstances similaires à l’épisode "How It’s Gotta Be", ce qui aurait peut-être permis d’éviter cette polémique.

Dans l’issue numéro 99 publié en juin 2012 aux États-Unis, le volume précédant la mort de Glenn par la batte de Negan, la lettre d’un fan appelé Dan avait été postée dans le courrier des lecteurs. Il y avait rédigé une théorie morbide qui a apparemment été validée cinq ans plus tard par Scott M. Gimple et ses scénaristes dans la série :

"La fin de l’issue 100 sera votre meilleur cliffhanger. Nous tournerons la dernière page de l’issue 100 pour voir Carl se faire mordre par un rôdeur, et ce sera à un endroit impossible à amputer… Je pense sur le côté du ventre, près des côtes."

Autant se le dire, à quelques détails près – si on chipote –, Dan avait complètement raison. Pourtant, dans les comics, Carl est bel et bien vivant et a même pris davantage le lead que son père. Plus drôle encore, le lecteur avait également prévu les réactions révoltées des fans :

"Oh, les gens gémiront et pleurnicheront, jurant que vous êtes un enculé [sic] de sadique (même si je suis plutôt d’accord sur ce point), et qu’ils ne liront plus jamais TWD. Le tollé sera massif. Les fans qui lisent le comics depuis ses débuts vous maudiront et revendront leur collection."

Si personne n’a osé brûler de colère ses Blu-ray The Walking Dead sur un bûcher, cette mort a tout de même (en plus des faiblesses scénaristiques et de production visibles depuis la saison 6) causé l’éjection d’un showrunner. Espérons que la funeste malédiction évoquée par Dan cessera d’agir dans la suite de la saison 8, prévue pour le 26 février sur OCS Choc dans l’Hexagone.