En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Comment retrouver son premier binge-watching sur Netflix

Ça fait déjà quelques années que l’on s’est tous mis au binge-watching.

© Netflix

Alors, certes, la méthode de consommation n’est pas nouvelle : le binge-watching n’est rien d’autre qu’un marathon de séries, chose que l’on faisait déjà dans les années 1990 avec nos cassettes vidéo, puis plus tard avec les DVD et les Blu-ray. Mais il faut reconnaître que Netflix a démocratisé et simplifié la pratique depuis son entrée en 2013 dans le game des séries.

Voilà cinq ans déjà que les abonnés sériephiles de la plateforme s’adonnent aux joies du binge-watching, qui consiste à consommer d’affilée plusieurs épisodes d’une même série (le nombre varie, Netflix a avancé celui de 6 épisodes ou plus, à la suite d’une étude en 2014). Vous ne vous souvenez peut-être plus de votre premier binge ? La firme de Los Gatos vous donne un petit tip, si vous êtes curieux de retrouver cette info. C’est très simple : quand vous êtes sur votre profil, cliquez à droite sur "Compte" puis "Historique", et si vous n’avez jamais touché à ce paramètre, vous retrouverez là tout ce que vous avez regardé sur Netflix, jusqu’à votre premier marathon sériel. Nous, c’est la saison 1 d’Orange Is the New Black, et vous ?

La plateforme étudie régulièrement les habitudes de ses consommateurs. Dans la foulée, elle a déterminé quelles étaient en moyenne les séries les plus binge-watchées en premier par les Français·e·s. Voici le top :

#1. Orange is the New Black
#2. Narcos
#3. The Walking Dead
#4. Breaking Bad
#5. Stranger Things
#6. Prison Break
#7. 13 Reasons Why
#8. Gossip Girl
#9. Marvel’s Daredevil
#10. American Horror Story

Le top varie légèrement si on prend les abonné·e·s américain·e·s.

#1. Breaking Bad
#2. Orange is the New Black
#3. The Walking Dead
#4. Stranger Things
#5. Narcos
#6. House of Cards
#7. Prison Break
#8. 13 Reasons Why
#9. Grey’s Anatomy
#10. American Horror Story

L’analyse a porté sur les membres inscrits sur Netflix au cours des cinq dernières années. Toutes les séries télévisées ont été incluses, à l’exception des contenus pour les enfants et des saisons de moins de 5 épisodes. Plus de 90 % des abonnés Netflix, membres depuis au moins un an, ont déjà bingé une série.