En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le premier spin-off de Game of Thrones devrait sortir en 2019

Et c’est Monseigneur George R.R. Martin qui le dit.

©️ HBO

Et ils ne furent plus que cinq. Cinq spin-off de Game of Thrones sont en préparation chez HBO, qui auront la lourde charge de préserver le statut ultrapopulaire de la série avec de nouveaux personnages. La bonne nouvelle, c’est que George R.R. Martin est conseiller sur trois d’entre eux, assurant le respect de l’œuvre originale malgré les difficultés d’adaptation de son univers riche et complexe. Si la chaîne câblée garde soigneusement dans un coffre-fort les intrigues choisies pour ces spin-off, l’auteur de A Song of Ice and Fire a une petite idée de la date de sortie.

Avant tout, il faut se montrer réaliste et prudent. HBO pourrait très bien donner son feu vert aux cinq spin-off comme à aucun. Mais George R.R. Martin se veut très optimiste quant à l’avenir de Westeros sur le petit écran, adoubant le scénariste Bryan Cogman, en charge du cinquième projet dérivé.

"Ne vous attendez pas à voir, du moins pour le moment, les cinq séries, a prévenu le romancier sur son compte Facebook. Même si j’adore cette idée, HBO n’a pas pour objectif de devenir la chaîne "Game of Thrones". Mais il est possible que deux ou trois spin-off obtiennent une commande de pilote, avec une série pouvant suivre en 2019 voire en 2020. Les autres pourraient arriver plus tard, si tout se passe comme nous le souhaitons."

Clairement, l’arrivée d’un show dérivé en 2019 collerait parfaitement avec la fin de la série mère. Les showrunners D.B. Weiss et David Benioff veulent prendre le temps pour offrir aux fans un dénouement des plus mémorables, parole de Stark.