En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vinyl HBO

Sexe, drogue et rock : un premier trailer pour Vinyl, la série HBO de Martin Scorsese

Le rock'n'roll n'est pas mort. HBO compte bien le prouver avec sa prochaine série, Vinyl, dont elle vient de dévoiler les premières images vidéo. 

C'est sans doute la collab' la plus excitante du moment dans le petit monde des séries télé. Imaginez plutôt : une légende du rock qui s'associe à l'un des cinéastes les plus prestigieux d'Hollywood, pour revenir sur l'heure de gloire du punk rock dans les années 70. Le tout scénarisé par un showrunner, Terrence Winter (Les Sopranos, Boardwalk Empire) à qui on peut faire confiance les yeux fermés. Vinyl est né, et il nous tarde déjà de découvrir cette nouvelle série. Histoire de nous faire patienter, HBO a mis e ligne un premier trailer.

L'intrigue se déroulera à la fin des seventies, et sera centrée sur un cadre de l'industrie musicale (joué par le génial Bobby Cannavale) qui essaie de ressusciter son label, American Century, et est au passage attiré par le punk. Sa femme prend les traits d'Olivia Wilde. À leurs côtés, Juno Temple, Ray Romano, et d'autres excellents seconds rôles peu connus du grand public composent ce casting de très bon goût.

Entre pétage de plomb, drogue, sexe, fureur et passion du rock, ce premier trailer rythmé par I wanna be your dog des Stooge s'annonce prometteur. Comme le dit le personnage de Bobby Cannavale : "That's rock'n'roll. It's fast, it's violent, it's dirty ! It's smashes you over the head !" ("C'est ça le rock : rapide, violent, sale ! Ça vous fracasse le crâne !"). 

Comme pour Boardwalk Empire, le pilote de Vinyl sera réalisé par Martin Scorsese. La série composée de 10 épisodes débute en janvier 2016 sur HBO.