L’excitation est à son comble avec ce premier trailer de la saison 11 de Doctor Who

Bénie soit la Comic-Con de San Diego et ses annonces croustillantes que les aficionados de la culture geek attendent avec impatience chaque année.

Il est enfin là ! Si Twitter était en ébullition hier soir, c’est sûrement de sa faute : Jodie Whittaker, première femme à endosser le rôle-titre de Doctor Who depuis 1963, a retourné le geekdom en 40 secondes, soit la durée de ce tout premier trailer de la saison 11.

Toujours pas de date, mais tout de même une flopée de bonnes nouvelles à se mettre sous la dent. D’abord, ce trailer, qui met en scène la nouvelle Doctor et ses trois compagnons et nous donne un premier aperçu de leurs aventures à travers le temps et l’espace, avec un monologue très méta prononcé par notre héroïne :

"Tout ceci est nouveau pour moi. De nouveaux visages, de nouveaux mondes, de nouvelles époques. Donc si je demande vraiment, vraiment gentiment : 'Voulez-vous être mes nouveaux amis ?'…"

À cette question, on répond sans une once d’hésitation : OH BORDEL OUI !

Pour ce qui est des autres annonces émanant de la Comic-Con, on découvre notamment le design du nouveau "sonic screwdriver" ("tournevis sonique" en VF), créé par Arwel Jones, grâce à un poster en technicolor. Comme les fans le savent, cet outil indispensable au Doctor change à chaque régénération du héros, à l’instar du Tardis (dont on n’a pas encore vu la nouvelle déco intérieure).

Et, ô joie, des répliques seront mises en vente dès le début du mois d’août sur le shop de la BBC et dans la boutique culte londonienne, Forbidden Planet. Le nouveau showrunner, Chris Chibnall, a également confirmé que, comme le veut la tradition, notre héroïne aurait elle aussi droit à son Christmas Special cette année.

Cette saison 11 de Doctor Who n’a toujours pas de date de lancement, mais elle devrait débarquer cet automne avec dix épisodes inédits… plus l’épisode de Noël, donc.

(© BBC)