La première image du film Dora l’exploratrice en live action est là (et heu…)

C’est officiel, Chipeur nous enterrera tous.

So excited to show you the First Look of me as #DoraTheExplorer

Une publication partagée par Isabela (@isabelamoner) le

Que peut-il y avoir de pire après les reboots confirmés de Buffy et Denver, le dernier dinosaure (pas Le Gorafi) ? Une adaptation en live action de Dora l’exploratrice par Michael Bay (toujours pas Le Gorafi). On pensait que le patron de la franchise Transformers sur grand écran nous faisait une mauvaise blague. Puis une actrice, la jeune Isabela Moner (Sicario : La Guerre des cartels), a été embauchée pour camper l’héroïne du dessin animé en mai dernier. Ah, ah, ah. Pas de chance monsieur Bay, les vannes les plus courtes sont les meilleures.

Sans crier gare, Isabela Moner a donc partagé sur son compte Instagram une photo d’elle parée de la tenue de Dora. Si les vêtements collent parfaitement avec ceux de la petite fille (baskets blanches, chaussettes jaunes, sac à dos d’écolière, short orange et top rose bonbon), quid de la fillette de 8 ans justement ? Le film semble se diriger vers un univers plus adolescent que le dessin animé pédagogique d’origine, diffusé pendant 14 ans sur Nickelodeon et annulé en 2014.

Très clairement, Michael Bay, le réalisateur James Bobin (Alice de l’autre côté du miroir) et le scénariste Nicholas Stoller (Friends from College) sont en train de faire de Dora une Lara Croft en puissance. Le long-métrage, dont la sortie est prévue pour le 7 août 2019 dans nos salles obscures, pourrait puiser son inspiration dans le spin-off Dora and Friends : Au cœur de la ville, où l’exploratrice était plus âgée et entourée de copines moins délurées que Chipeur et Diego. On ne sait pas encore si ces derniers, le singe Babouche compris, seront incarnés par des acteurs à l’écran ou entièrement numérisés. Prochain objectif pour Michael Bay : un crossover avec Les Télétubbies ?