Les premières images de Bane dans Gotham sont là

Et on dirait plus un alien sorti de Star Wars qu’un vilain du Batverse…

© Jeff Neumann/Entertainment Weekly

L’ultime saison de Gotham sera l’occasion pour le showrunner John Stephens de lâcher l’enfer sur la ville du futur Batman. Si on retrouvera une dernière fois la clique des vilains comprenant le Pingouin, Mr. Freeze et consorts, la saison 5 introduira également de nouveaux méchants, à commencer par Bane, le colosse et mercenaire notamment incarné par Tom Hardy dans The Dark Knight Rises. Dans la série, il sera campé par Shane West (Salem) et une première image du personnage vient de tomber du côté d’Entertainment Weekly.

Et c’est plutôt déconcertant, pour ne pas dire raté… Si le masque emblématique du vilain est bien présent, sa stature déçoit quelque peu. Son aspect très cyborg étonne également, sachant que son origin story dans les comics est liée au Venin, un stéroïde surpuissant visant à créer des super-soldats. De loin, on dirait presque un robot venu tout droit de la planète Tatooine dans Star Wars… Cela dit, son histoire a été quelque peu remodelée pour Gotham, où Bane se nomme Eduardo Dorrance et est un ancien frère d’armes de Jim Gordon.

Petit à petit, il s’est transformé en super-vilain. Le showrunner John Stephens le décrit comme un "homme extrêmement violent et colérique", ce qui le rapproche de la version qu’on connaît du personnage. À noter que des images du tournage de la saison 5, dévoilées par le scénariste Tze Chun, circulent également sur la toile. On peut y voir Bane en pleine action. Il débarquera pendant la déclaration du "no man’s land", moment où la ville du crime est isolée du reste du monde sur ordre du gouvernement américain et où règne l’anarchie totale malgré les actions conjointes de la GCPD et Bruce Wayne.

La saison 5 de Gotham est attendue courant 2019 sur la Fox.