En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Prince feat

Prince : l'équipe de New Girl se souvient de son incroyable caméo

L'aura de Prince rayonnait bien au-delà de l'industrie musicale. Pour preuve, ce caméo hilarant dans la série New Girl

C'est une légende de plus qui vient de nous quitter. Chanteur, compositeur, musicien au talent jamais égalé, Prince avait aussi un certain sens de l'auto-dérision. Il a ainsi illuminé de sa présence l'un des épisodes de New Girl, auquel il a d'ailleurs donné son nom.

Dans Prince, l'épisode 14 de la saison 3, Jess et CeCe manquent de se faire renverser par une voiture. La conductrice, pétrie de remords, leur offre deux invitations pour une soirée donnée par Prince. Nick et les garçons tentent alors de se taper l'incruste afin que ce dernier puisse dire à Jess ce qu'il ressent pour elle.

Nos deux amoureux empotés sont dans une impasse émotionnelle... jusqu'à ce que Prince himself intervienne et leur donne quelques précieux conseils. Avant cette petite leçon de choses, l'artiste accorde tout de même un petit moment à Jess et Nick pour paniquer un bon coup.

Cette scène, devenue culte, marque aussi l'un des rares caméos de Prince sur le petit écran. Et quel caméo ! Lui, d'une élégance folle, et la fangirl et le fanboy en face de lui, absolument hilarants dans leurs partitions respectives.

Pour se fendre d'un guest star de cette trempe, la série avait une très bonne excuse : c'est en effet durant la soirée du Super Bowl que l'épisode a été exceptionnellement diffusé, profitant des audiences pharaoniques que cela peut engendrer. Les chaînes dégainent alors l'arme ultime avec des caméos prestigieux.

Et ça n'a pas loupé. Loin, très loin des 3,5 millions de téléspectateurs branchés en moyenne devant la saison 3 de New Girl, ils étaient plus de 26 millions devant leur poste ce soir là.

Mais au delà-de ces préoccupations commerciales, c'est surtout la présence de Prince qui a évidemment marqué les esprits, ceux de l'équipe de la série en premier lieu. La créatrice, Liz Meriwether, ainsi que le cast, ont fait part de leur tristesse sur Twitter et ont choisi de partager quelques souvenirs de son passage.