Michael et Lincoln retourneront sous les verrous pour la saison 6 de Prison Break

La Fox a confirmé le développement d’une nouvelle saison de la série, sans toutefois commander un seul épisode.

(© Fox)

Annulée une première fois en 2009 à la suite d’un téléfilm en deux parties, Prison Break est revenue d’entre les morts en avril 2017, le temps de neuf épisodes. Grâce à un "jump the shark" dont seul le showrunner Paul Scheuring a le secret, Michael Scofield (Wentworth Miller) a survécu à sa maladie incurable et fini dans la prison d’Ogygia, au Yémen. Après une nouvelle escapade avec son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), il semblerait bien que le duo pourrait de nouveau avoir à s’évader des pires geôles de la planète dans de nouveaux épisodes.

Au cours d’un Television Critics Association Press Tour, Michael Thorn, le président du divertissement chez Fox, a confirmé le développement d’une saison 6 : "Nous travaillons sur une nouvelle mouture de Prison Break. Nous en sommes aux toutes premières étapes, mais nous sommes très enthousiastes." Paul Scheuring œuvre toujours à l’écriture et a seulement pitché son concept aux pontes de la chaîne, qui ont été emballés par son idée. Apparemment, la série pourrait prendre une nouvelle forme et accueillir des personnages inédits, même si certains (dont ses deux héros) seront toujours de la partie.

En d’autres termes, la saison 6 pourrait très bien devenir un reboot, comme une version de Prison Break au féminin, voire le bouleversement du concept de l’évasion. Pour le moment, les informations dévoilées par la Fox sont assez floues, et Michael Thorn a indiqué que ni lui ni son équipe n’avaient encore jeté un œil sur les scripts de Paul Scheuring. On ignore le nombre d’épisodes ainsi que la date de sortie de cette saison 6.

Les patrons de Fox n’ont en revanche pas mentionné le nom de Robert Knepper, alias T-Bag, qui est accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle. Ce personnage essentiel de la série est présent depuis la première saison. Paul Scheuring et sa team avaient d’ailleurs continué de creuser son histoire, en lui offrant un fils et une forme de rédemption l’année dernière. Le retour de l’acteur semble d’autant plus compliqué que l’intrigue de son personnage est cette fois close pour de bon.