En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le prochain film d’animation Dragon Ball sortira en décembre 2018

Avec en prime, la promesse de retour du bâton magique de Gokû.

© Toei Animation

Pendant que tous les fans de Dragon Ball Super attendent en sueur le dénouement du combat dantesque entre Jiren et Son Gokû au tournoi du Pouvoir, Akira Toriyama et son équipe d’animation planchent sur le vingtième film de la saga. Si la sortie de ce nouveau long-métrage d’animation marque l’arrêt (définitif ?) de la série animée, il prévoit aussi d’explorer les Univers introduits avec l’arc autour de Zen’ô. Yonkou Productions a dévoilé le premier poster du projet ainsi que la date de sortie officielle, qui est donc fixée au 14 décembre 2018.

Le pitch du film semble se concentrer sur l’Univers 6 et la planète Sadela, d’où sont notamment originaires Cabbé, Caulifla et Kale. De fait, on pensait que Gokû et ses compères de l’Univers 7 seraient absents de l’histoire mais le poster semble venir confirmer sa présence dans le long-métrage. Par ailleurs, les fans de la première heure seront ravis de le voir Nyoï Bo en mains, son arme fétiche étant gamin que l’on n’avait pas revue depuis l’arc sur Garlic Jr. dans Dragon Ball Z. Et aussi dans le dernier épisode de Dragon Ball GT, mais faut-il réellement évoquer l’existence de cet ersatz ?

Pour rappel, Paris s’apprête à fêter dignement l’anniversaire francophone de la franchise nippone, diffusée pour la première fois sur notre territoire dans Le Club Dorothée en mars 1988. À cette occasion, de nombreuses activités liées à Dragon Ball seront proposées aux Quatre Temps, du 31 mars au 8 avril 2018. Ça vous laisse juste le temps d’un marathon pour enchaîner les OAV et Broly le super guerrier.

Traduction : "Le 20e film Dragon Ball arrive le 14 décembre 2018".