En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Breaking Bad : un prof de sciences s'est pris pour Walter White IRL

Quand la réalité rejoint la fiction. 

ww-arrest

Walter White n'est peut-être plus de ce monde, mais il n'empêche que certains suivent ses traces. Pour ceux qui seraient passés à côté de Breaking Bad, la série suit l'histoire d'un prof de chimie à Albuquerque, à qui l'on diagnostique un cancer du poumon en phase terminale. Pour assurer un avenir financier confortable à sa femme et son fils, handicapé, il se met à fabriquer et vendre de la méthamphétamine, sous le nom d'Heisenberg, avec l'aide d'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman.

À peu de choses près, si l'on en croit Uproxx, l'histoire de John W. Gose rejoint la fiction créée par Vince Gilligan. Cet ancien prof de sciences au Nouveau-Mexique a été arrêté en octobre dernier après que des policiers ont découvert des ustensiles servant à fabriquer de la meth dans sa voiture, lors d'un arrêt de la circulation. Les autorités n'ont pas tardé à fouiller sa maison et ont trouvé une livre de meth d'une valeur estimée à 44 800 dollars. Âgé de 56 ans, l'homme s'était construit un sacré laboratoire clandestin chez lui pour établir un bon business dans la drogue, mais il a été stoppé net dans son trafic. John Gose a récemment plaidé coupable et encourt jusqu'à 20 ans de prison.

Ce n'est pas la première fois qu'un Walter White IRL se fait avoir par la police. En 2012, un prof de théâtre au Texas avait été arrêté sur le parking de son école en train de vendre de la meth à ses élèves. L'année suivante, c'est un baron de la drogue surnommé "Walter White", sans pression, qui s'était fait choper pour possession de meth et d'armes à feu. L'ombre de Heisenberg plane toujours, quatre ans après la fin de la série.