Aidan Gillen traque les ovnis dans le trailer inquiétant de Project Blue Book

"Téléphone maison".

Changement de cap pour Aidan "Littlefinger" Gillen, qui a quitté les terres ensanglantées de Game of Thrones pour le Nouveau-Mexique et une carrière dans l’ufologie. Dans Project Blue Book, l’acteur irlandais incarne le docteur J. Allan Hynek, éminent professeur d’université débauché par l’US Air Force après la manifestation d’une hystérie collective liée à l’apparition d’objets volants non identifiés dans le ciel américain. La série, basée sur des faits réels se déroulant entre les années 1950 et 1960, va nous embourber l’esprit entre machination des masses et expériences du gouvernement sur les extraterrestres.

Les dix épisodes de Project Blue Book promettent une esthétique léchée et une ambiance lugubre, flirtant même avec l’horreur à en croire la bande-annonce. Aidan Gillen sera secondé dans ses recherches par Michael Malarkey (Enzo dans The Vampire Diaries) qui interprète le capitaine Michael Quinn. Ensemble, ils enquêteront sur plusieurs cas d’apparitions d’ovnis et feront face à des situations d’infox, de conspirations gouvernementales, de farces de mauvais goût mais aussi, et surtout, d’affaires inexplicables par la science (et toujours irrésolues à l’heure actuelle).

Avec ses atouts évidents (un duo d’acteurs charismatiques, Robert Zemeckis à la production, une atmosphère flippante et travaillée) et sa thématique rarement traitée sur le petit écran, Project Blue Book a toutes ses chances de devenir la première pépite de 2019. La chasse aux soucoupes volantes débutera le 8 janvier prochain sur History outre-Atlantique et on espère quelque part dans la foulée chez nous.