Quand les acteurs de "The Wire" se lancent dans la musique

Jermaine Crawford, alias "Dukie" dans The Wire, vient de sortir un clip de r'n'b. Mais ce n'est pas le seul acteur de la légendaire série policière à s'essayer à la musique.

The_Wire_Dukie

Si vous vous demandiez ce qu'était devenu Duquan "Dukie" Weems (photo ci-dessus), l'acolyte doux et rêveur de Michael dans The Wire, après la fin de la série, rassurez-vous : il va bien, il s'est même mis à la musique, nous apprend Complex.

Car l'eau a coulé sous les ponts depuis que l'acteur Jermaine Crawford, 13 ans, incarnait le jeune Dukie. Désormais âgé de 21 ans, il vient de surprendre les internets en publiant "Janet", un clip de r'n'b sexy et minimaliste.

L'incursion musicale de Crawford a l'air plutôt sérieuse, puisqu'il dispose d'un compte Soundcloud bien fourni et actif depuis 10 mois. C'est aussi l'occasion de rappeler qu'il n'est pas le premier acteur de The Wire à flirter avec la musique. On vous propose un petit passage en revue.

Idris "Stringer Bell" Elba

Idris-Elba-Stringer-Bell-810x600

Dans The Wire, Idris Elba incarne le bras droit d'Avon Barksdale, le chef du gang Barksdale. L'acteur britannique est aussi connu pour ses rôles dans la série Luther ou les films Pacific Rim, Prometheus ou Nelson Mandela. Mais on le connaît un peu moins en tant que rappeur-chanteur, sous le pseudo Driis. Un exemple avec ce clip ci-dessous, issu de son EP High Class Problems sorti en 2010. Idris Elba est également DJ à ses heures perdues, sous le nom DJ Big Driis.

Tristan "Michael Lee" Wilds

The_Wire_Michael

Michael, le jeune dealer plus malin que les autres, est incarné à l'écran par l'acteur Tristan Wilds. Après la fin de la série en 2008, on a pu notamment l'apercevoir dans 90210, le remake oubliable de Beverly Hills. Wilds officie aussi dans le r'n'b, sous le pseudonyme Mack Wilds, et il ne s'en sort pas si mal. Son premier album, New York : A Love Story, est sorti en septembre 2013 et a été nominé aux Grammy Awards. Wilds a même collaboré avec French Montana, Mobb Deep et Busta Rhymes sur le remix de son morceau "Henny".

Tray "Poot" Chaney

sentencing-01-1024

Tray Chaney, alias "Poot", le compère du dealer Bodie, investit son énergie pour de bonnes causes. Encouragé par des directeurs d'écoles, l'acteur originaire de Baltimore a enregistré "Mike Bully", un morceau rap qui dénonce le harcèlement à l'école. Son initiative a été saluée par la presse locale. Voilà qui tranche avec son rôle dans The Wire.

Lance "Daniels" Reddick

6a00d834518cc969e200e550cba65b8834-800wi

Lance Reddick, l'intraitable lieutenant Daniels, a une facette beaucoup plus smooth : celle d'un chanteur de jazz, auteur d'un album posé, Contemplations and Remembrance. Pas de morceau disponible en streaming, mais on peut écouter des extraits sur le site personnel de l'acteur.

Clifford "Cheese" Smith

undertow-01-1024

Après quelques recherches, il s'avère qu'à côté de son activité d'acteur (notamment dans How High), Clifford Smith mène depuis longtemps une carrière dans le hip-hop, sous le sobriquet Method Man. Il aurait fait partie d'un obscur groupe qui a connu son petit quart d'heure de gloire dans les années 90. "Shaolin Club"... "Karaté Gang"... Un truc comme ça.

... et les autres

Sinon, d'autres acteurs de The Wire touchent de près ou de loin à l'univers musical. Citons Felicia Pearson, la terrifiante "Snoop", qui rappe de temps en temps et confie depuis longtemps préparer un album (elle apparaît aussi dans le clip de ASAP Ferg, "Shabba"), ou Michael K. Williams, l'inoubliable Omar, qui prépare également un projet hip-hop et apparaît dans la vidéo "Phoenix" de ASAP Rocky. Enfin, JD Williams, qui incarne le jeune dealer Bodie, apparaît dans plusieurs clips, dont celui de Lumidee, "Never Leave You". Bref, il ne manquerait plus que Bubbles se lance dans le cloud rap.

Hip-hop, société, gaming et japoniaiseries. All black everything.