En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Quarry, le thriller musclé qui pourrait succéder à Banshee

Quarry se dévoile dans un trailer à la saveur vintage, accompagné par les cliquetis des cassettes de son anti-héros revenu traumatisé de la guerre du Viêt Nam.  

Cinemax prépare une nouvelle série coup de poing pour la rentrée. Et elle a choisi Quarry comme prétendante pour succéder à Banshee et ses méchants mémorables. Le scénariste Graham Gordy (Rectify), l'acteur Michael D. Fuller et le producteur Steve Golin (The Revenant, True Detective) sont à l'origine du projet.

Le show est inspiré de la série de romans éponyme de l'Américain Max Allan Collins, commencée en 1976. La première saison, qui comptera huit épisodes, sera réalisée par Greg Yaitanes. L'homme connaît bien la maison pour avoir réalisé neuf épisodes de Banshee entre 2013 et 2015.

Quarry raconte l'histoire de Mac Conway, un Marine qui retourne dans son Memphis natal en 1972. Traumatisé par la guerre du Viêt Nam, il fuit ses proches et se sent stigmatisé par ses concitoyens. Alors qu'il essaie de gérer ses problèmes d'angoisse, Mac se retrouve pris au cœur d'affaires de meurtres et de corruption, le long du Mississippi.

Mac Conway sera incarné par Logan Marshall-Green, qui jouait Trey dans Newport Beach onze ans auparavant. Le reste de la distribution se compose de Jodi Balfour (Destination Finale 5), Peter Mullan (Swanney dans Trainspotting), Nikki Amuka-Bird (Luther) et Damon Herriman, aperçu dans Flesh and Bone l'année dernière.

Quarry est attendue sur Cinemax à partir du 9 septembre prochain et OCS en US+24.