Après Method Man, une flopée de rappeurs apparaîtra dans la saison 2 de Marvel’s Luke Cage

Ghostface Killah, Rakim, Gary Clark Jr. et d’autres viendront rendre visite à Luke Cage à Harlem.

© Netflix

Si Daredevil a son costume flamboyant et Jessica Jones sa descente de whisky impressionnante pour briller dans leurs séries respectives, Marvel’s Luke Cage répond par une atmosphère à la croisée du blues et du hip-hop chéris par son showrunner Cheo Hodari Coker. Cet ancien journaliste et critique musical a puisé dans sa culture personnelle pour faire d’Harlem un antre de créativité pour tous les artistes de rue de New York dans la version du Marvel Cinematic Universe. Dans la saison 1, on apercevait d’ailleurs Method Man dans une épicerie, mais aussi Raphael Saadiq et Faith Evans interpréter un de leurs titres dans le Harlem’s Paradise de Cottonmouth.

Pour le deuxième chapitre de la série signée Netflix, Cheo Hodari Coker a promis de mettre les bouchées doubles. Plus de sons blues et rap, de shows artistiques et de références à ces sous-cultures américaines mais aussi plus de caméos de célèbres emcees, musiciens et crooners. En effet, selon Billboard, le line up de Marvel’s Luke Cage fait place cette année à Joi & D-Nice, Gary Clark Jr., Esperanza Spalding, Ghostface Killah, Christone"Kingfish" Ingram, Stephen Marley, KRS-One, Jadakiss, Rakim et Faith Evans de nouveau.

Certains, comme Raphael Saadiq en saison 1, ont d’ailleurs participé à la BO de la série et leur track originale apparaîtra dans la saison 2. Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad de A Tribe Called Quest seront également de retour derrière le micro pour faire vibrer Harlem et les combats de Luke Cage contre les criminels. Par ailleurs, si certains sont de passage à Washington le 19 juin prochain, Netflix y tiendra la première projection de la saison 2 au Kennedy Center, en compagnie de KRS-One, Younge et Muhammad et d’une poignée d’invités surprise pour un concert événement.

La saison 2 de Marvel’s Luke Cage est attendue pour le 22 juin prochain sur Netflix.