En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Cary Fukunaga, le réalisateur de True Detective, recrute Daniel Brühl pour The Alienist

L'homme qui a sublimé l'enquête de Rust Cohle et de Martin Hart va produire un nouveau drama criminel pour la chaîne TNT.

danielbruhl

Daniel Brühl dans Captain America : Civil War. (©️ Marvel/Disney)

Si la saison 3 de True Detective est au point mort chez HBO, les hommes de l'ombre de la série sont toujours actifs. C'est le cas du réalisateur des huit épisodes de la première saison du drama criminel, Cary Fukunaga. Juste après le tournage de la comédie Maniac avec Emma Stone et Jonah Hill, il s'apprête à produire et coécrire une mini-série intitulée The Alienist, nouveau drama criminel prévu pour la chaîne TNT. The Alienist vient d'ailleurs d'obtenir ses deux têtes d'affiche, Daniel Brühl et Luke Evans.

The Alienist est basée sur l'œuvre littéraire éponyme écrite par Caleb Carr. L'ouvrage, publié en 1994, a notamment obtenu le grand prix de littérature policière, qui récompense les meilleurs romans du genre, ainsi que le prix Mystère de la critique en 1996, soit l'une des plus anciennes récompenses françaises de la littérature.

Une fois de plus, Cary Fukunaga se lance dans un projet sombre, terrifiant et diablement alléchant. Jakob Verbruggen (Black Mirror, House of Cards) sera en charge de réaliser le pilote, tandis que Caleb Carr et Hossein Amini (Drive, Blanche-Neige et le chasseur) soutiendront Cary Fukunaga sur l'écriture.

Un duo composé d'un psychiatre et d'un illustrateur

Daniel Brühl incarnera le psychiatre Laszlo Kreizler, qui s'intéresse à la noirceur humaine. Ses recherches portent sur la compréhension du changement de comportement. Il tente notamment d'analyser comment un humain peut devenir un meurtrier. Luke Evans jouera quant à lui John Moore, un illustrateur mélancolique du New York Times, ami proche du docteur Laszlo Kreizler.

luke-evans-the-hobbit-679x350

Luke Evans dans The Hobbit

En 1896, le nouveau commissaire de la police de New York recrute le duo pour enquêter sur l'assassinat de plusieurs prostitués homosexuels. Un groupe de parias de la société, composé notamment de la femme du commissaire, va les aider à attraper l'un des premiers tueurs en série de New York.

Daniel Brühl est un acteur d'origine espagnole qui a explosé sur la scène internationale avec Good Bye, Lenin ! en 2003. Depuis, il est passé devant la caméra de Quentin Tarantino avec Inglourious Basterds avant de jouer aux côtés de Chris Hemsworth dans le blockbuster Rush. Les fans du Marvel Cinematic Universe le remettront via son rôle du Baron Zemo dans Captain America : Civil War.

Quant à Luke Evans, il est passé par plusieurs grosses productions hollywoodiennes (Les immortels, Le Hobbit, Fast & Furious 6) avant de tenir l'affiche dans Dracula Untold. Les deux acteurs tiendront un rôle principal dans une série pour la première fois.

Le tournage de The Alienist débutera à Budapest en 2017, pour une diffusion fixée à la fin de l'année.