En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Greg Nicotero a fondu en larmes en regardant le retour de la saison 8 de The Walking Dead

En d’autres mots : préparez-vous à chialer à votre tour. Attention, spoilers.

© Gene Page/AMC/Entertainment Weekly

Alors que le crossover avec Fear The Walking Dead poursuit son petit bout de chemin et se montrera en avril prochain, la série mère se rapproche de la fin de sa pause hivernale. L’impatience est palpable du côté des fans à l’approche de l’épisode 9 de la saison 8, qui scellera définitivement le sort de Carl et leur permettra de faire leurs adieux au personnage. C’est à Greg Nicotero, un collaborateur de longue date, réalisateur, producteur exécutif et maquilleur en chef des zombies de la série, qu’est revenue la lourde tâche de réaliser cet épisode charnière.

D’une certaine manière, et il ne s’en est jamais caché, Greg Nicotero est l’un des plus grands fans de The Walking Dead. Il suit le show zombiesque depuis ses prémices en 2010, s’attachant aux personnages qui ont grandi et évolué en huit saisons comme s’ils étaient sa propre famille. Alors forcément, il se montre particulièrement émotif en évoquant ce midseason premiere : "Je pense que c’est l’un des plus puissants épisodes que nous ayons jamais produits, avance le réalisateur à Entertainment Weekly. Quand j’ai vu le premier montage de l’épisode, j’ai pleuré pendant 20 minutes."

Greg Nicotero compare ensuite cet épisode à "What Happened and What’s Going On" de la saison 5, où Tyreese (Chad L. Coleman) se faisait mordre et mourait à petit feu. Les fans peuvent donc s’attendre à un midseason premiere dévastateur, qui devrait mettre tout le monde d’accord selon le réalisateur : "C’est un bel épisode et j’espère que les gens qui sont contrariés par la perte de Carl, ou questionnent la direction que prendra la série après sa mort, mettront leurs sentiments de côté et trouveront l’occasion de faire la paix avec cette décision."

En attendant, on ne se fait pas trop de soucis pour Chandler Riggs, qui pourra enfin continuer ses études sans se prendre la tête avec le calendrier du tournage. Le jeune acteur a également décidé d'embrasser une carrière musicale, postant ses premières compositions sur Soundcloud. Qui sait, il sera peut-être à l’affiche d’une comédie musicale avec des zombies dans quelques années ?

La saison 8 de The Walking Dead reprendra le 25 février outre-Atlantique, et dès le lendemain sur OCS Choc dans nos contrées.