En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Grâce à la réalité virtuelle, vous marcherez bientôt sur les traces d’Heisenberg

Pour ceux qui rêvent de cuisiner de la meth (mais pour de faux) comme Walter White, de manger à Los Pollos Hermanos ou de visiter Albuquerque en camping-car.

bb-feat

Invité très spécial de la conférence Data Matters, qui s’est tenue ces deux derniers jours à Las Vegas, Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, a annoncé qu’il développait actuellement une expérience en réalité virtuelle inspirée de sa série. Quatre ans après son dernier coup, Walter White pourrait donc connaître une seconde vie. Le showrunner a tenu à préciser, toutefois, qu’il ne s’agirait pas d’un jeu, mais d’une extension de l’univers de Breaking Bad. Un trip qui devrait durer de 30 à 45 minutes.

Le projet est à un stade tellement précoce de fabrication qu’il n’a ni date de lancement, ni plateforme associée (même si l’on parle d’un partenariat avec Sony) et que Vince Gilligan lui-même admet qu’il n’aurait probablement pas dû en parler si tôt. Mais, comme il l’a exprimé lors de la conférence : "What the hell!" Au diable les conventions ! Après tout, Heisenberg n’est pas connu pour son respect des règles.

Bien entendu, ce n’est pas le seul spin-off ou la seule adaptation inspirés par Breaking BadMetástasis, sa version colombienne qui emprunte le mode de diffusion quotidien d’un daytime soap, raconte par exemple comment un professeur de chimie atteint d’un cancer va devenir un dealer de meth redouté. Son nom : Walter Blanco, forcément. Mais Vince Gilligan a surtout cocréé avec Peter Gould Better Call Saul, le préquel de Breaking Bad qui se concentre sur le parcours, plus que chaotique, de l’avocat Saul Goodman, avant que celui-ci ne croise la route d’Heisenberg. La série a d’ailleurs repris, pour une saison 3, en avril dernier sur AMC, et les sept premiers épisodes sont disponibles sur Netflix.