En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

drogo

Valar Morghulis : pour une scène de Game of Thrones, vingt cascadeurs ont été enflammés

Se promener sur le tournage de Game of Thrones peut être aussi dangereux que se balader au-delà du Mur de Westeros.

Tout au long des six premières saisons de Game of Thrones, la série nous a habitués à des séquences spectaculaires de plus en plus impressionnantes. La dernière en date est bien évidemment la Bataille des Bâtards qui a opposé les armées de Ramsay Bolton et Jon Snow. Mais à en croire l’équipe des cascadeurs du show, il faut remonter à la saison 5 pour dégoter la scène d’action qui a été la plus difficile et risquée à tourner. Il s’agit de l’arrivée enflammée de Drogon dans l’épisode "The Dance of Dragons".

Au cours d’un training camp pour devenir un Garde de la Nuit (exclusivement réservé aux résidents anglais, VDM), le coordinateur des cascades de Game of Thrones est revenu sur la séquence de l’arène de Meereen. Selon Rowley Imran, les membres de son équipe ont réalisé la cascade la plus risquée de leur carrière, quand les Fils de la Harpie prennent feu sous les crachats de flammes de Drogon. "Nous avons mis le feu à 20 mecs en un jour, a-t-il expliqué à l’Express. Nous avons utilisé un lance-flammes de 13 mètres de long qui était disposé sur une grue télescopique. Donc nous pouvions contrôler les mouvements du dragon".

Les efforts des stunt-men de la série leur ont d’ailleurs permis d’obtenir l’Emmy de la meilleure coordination des cascades pour la saison 5. "Sincèrement, je pense que c’est un record et qu’on a jamais autant brûlé de gens sur un tournage en un jour, continue Rowley Imran. À la télé c’est certain, au cinéma, peut-être". Bien entendu, l’équipe avait pris d’importantes mesures de sécurité pour éviter tout accident. D’ailleurs, les plus grosses blessures sur les tournages de Game of Thrones viennent principalement des combats à l’épée, même si Oberyn Martell ne partage pas le même avis sur la question.

Vu l’ampleur que vont prendre les dragons de la Khaleesi en saison 7, Rowley Imran et son crew pourront probablement établir un nouveau record et brûler plus de cinquante personnes en même temps. Valar Morghulis.

drogon

gotflamme