En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

glenn-feat

Pour Steven Yeun, un retour de Glenn dans The Walking Dead est toujours possible

Ivre, l’acteur pense revenir dans la saison 12 au côté du gouverneur et rebaptiser la série "The Walking Ghost". Non, on déconne.

glenn-feat

©️ AMC

Contrairement à son personnage dans The Walking Dead, Steven Yeun se porte bien. L’acteur originaire de Séoul est actuellement à l’affiche d’Okja, le film de Netflix qui a fait polémique au Festival de Cannes. Il a également plusieurs projets dans les tuyaux, dont le doublage de deux séries animées. Mais de récents propos de sa part quant à un possible retour de Glenn dans la série nous laissent pantois. C’est à se demander si son interprète n’a pas pris un violent coup de batte sur la tête IRL.

Après sa rencontre funeste avec Negan, Glenn a définitivement passé l’arme à gauche dans ce qui fut l’un des épisodes les plus gores de la série zombiesque. On imagine même que des traces de sang et des bouts de cervelles gisent toujours sur le lieu de l’exécution, voire entre les fils de barbelés de Lucille. Mais Glenn est aussi le personnage qui nous a appris que personne n’était mort si on ne voyait pas un cadavre inanimé. Big up à la grosse poubelle de la saison 6, qui reste aujourd’hui encore le meilleur mème de The Walking Dead.

poubelle

Bref, trêve de plaisanteries. Steven Yeun est chaud pour retourner dans la série, peu importe le scénario capillotracté que devront concocter Scott M. Gimple et Robert Kirkman pour ce faire, et il l’a fait savoir au Daily Telegraph :

"Je laisse une porte ouverte pour un retour. Je ne veux forcer personne mais si cela fait sens, je suis totalement pour. Je dois à The Walking Dead mes premiers pas en tant qu’acteur. Avant, je faisais du théâtre, des sketchs et de l’impro à Chicago. Ensuite, j’ai emménagé à Los Angeles et je suis entré dans le game avec cette série."

Aucun fan du show zombiesque ne s’opposerait véritablement au retour de Glenn, héros au grand cœur, fiancé de Maggie, meilleur pote de Rick (après Daryl) et livreur de pizzas émérite. Mais à part sous la forme de flash-back comme ce fut le cas pour Abraham dans l’épisode "The First Day of the Rest of Your Life", ou encore dans une réalité alternative rêvée, comme la fameuse séquence du déjeuner du season premiere de la saison 7, on ne voit pas comment il pourrait revenir à la vie. Comme Sense8, Glenn est mort et il est temps de faire son deuil et d’honorer ces deux petits anges partis trop tôt.