En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le revival de Twin Peaks a enfin une date de diffusion officielle

Et finalement, ce n'est pas le 30 avril. 

twinpeaks-feat

Il y a quelques jours, un fan de Twin Peaks pensait avoir décodé un calendrier 2017 de Showtime et découvert avant tout le monde la date de diffusion de la tant attendue saison 3. Lors des TCA (moment où les chaînes US présentent leurs nouveautés aux médias américains), la chaîne a finalement révélé une date officielle, celle du 21 mai prochain.

La saison 3 de Twin Peaks débutera par un épisode long de deux heures, et durera au total 18 heures. Elle a bien été réalisée de bout en bout par David Lynch. Le président de Showtime, David Nevins, n'a pas tari d'éloges sur ce revival, qui constitue un énorme coup pour la chaîne câblée : "Nous avons tout vu. David Lynch est l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Je pense que c'est de la pure héroïne lynchienne."

Il a aussi précisé que ce revival a été construit pour être un one shot. A priori, pas de suite à l'horizon au terme de ces 18 épisodes donc. En France, aucune chaîne n'a pour le moment annoncé la diffusion du revival, mais Netflix, qui détient les droits de diffusion des deux premières saisons, pourrait bien être sur le coup.