Rick and Morty vient de remporter pour la première fois l’Emmy de la meilleure série d’animation

"I am Pickle Rick!"

La saison des cérémonies est officiellement lancée. Ce week-end, une première soirée consacrée aux Creative Arts Emmy Awards a récompensé les meilleures productions audiovisuelles côté technique et autres métiers de l’ombre sans lesquels aucune de nos séries chouchoutes n’existerait.

Parmi elles, une catégorie a attiré notre attention, celle de l’Outstanding Animated Program, le meilleur programme animé de l’année. Après Archer et Bob’s Burgers, c’est la série animée déjà culte Rick and Morty qui a remporté le jackpot cette année, grâce à l’inoubliable épisode "Pickle Rick" de la saison 3. Dans cet épisode, ce grand malade de Rick se transforme en cornichon pour éviter d’accompagner Beth et ses petits-enfants chez une psy. Il lui arrive alors des aventures incroyables quand il est embarqué dans les égouts de la ville. Cet épisode assez génial s’articule autour de scènes d’action complètement folles et super sanglantes, sans oublier ce qui fait le cœur de Rick and Morty, les relations du grand-père borderline avec sa famille, et en particulier avec sa fille Beth.

Clairement, Justin Roiland et Dan Harmon n’ont pas volé cet Emmy ! Les deux cocréateurs ont confié en backstage qu’ils ne s’y attendaient pas du tout. "Ça n’a jamais été une série à Emmys" a confié Harmon. De son côté, Roiland a publié un message sur Twitter pour exprimer sa joie d’avoir gagné. "Ça y est, on est mainstream !", écrit-il.

Les fans de la série la plus déjantée de la galaxie ont doublement de quoi se réjouir : non seulement la série commence à recevoir des prix, mais elle a été renouvelée par sa chaîne, Adult Swim, pour pas moins de 70 nouveaux épisodes. Dan Harmon et sa team ont du pain sur la planche. En attendant, sachez que les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles sur Netflix en France.