En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Adult Swim

Ça y est, le teaser sous LSD de Rick and Morty est tombé

On a arrêté de compter le nombre de "WTF" lâchés pendant le visionnage de cette vidéo épileptique.

Alors OK, oui, on savait que Rick and Morty était incontestablement la série (animée ou non) la plus perchée de ces dernières années. Mais clairement, on ne s’était pas préparés à la sortie fracassante de ce tout dernier teaser, prenant la forme d’un cadavre exquis visuel. En d’autres termes, de brefs passages WTF de l’imaginaire de Rick et Morty sont accolés les uns à la suite des autres sans aucune cohérence. Le but étant d’aboutir à un ensemble improbable. Pour le coup, c’est carrément réussi.

Tout commence lorsque l’incorrigible Morty fait malencontreusement tomber un récipient par terre. Récipient qui contenait une forme d’acide, comme le suggère son grand-père alcoolo à l’issue du clip vidéo. Une fois l’objet brisé, le bad trip commence, aussi bien pour les héros du show que pour nous-mêmes. À une vitesse presque épileptique, des scènes complètement folles s’enchaînent, toutes avec des designs qui diffèrent des épisodes habituels.

Rick qui mange de la mie de pain avec des pigeons ? Yes. Morty qui se fait bouffer entièrement par son papy bourré après un câlin ? Oh ouais. Il n’en fallait pas plus pour les adorateurs de Reddit, qui se sont donné comme défi de repérer le maximum de références compilées dans ce teaser, de Retour vers le futur à Robot Chicken. En tout cas, si l’on avait des doutes quant à l’usage de produits hallucinogènes chez les scénaristes de Rick and Morty, ils sont totalement confirmés.

La série reprend du service outre-Atlantique à compter du 30 juillet prochain sur Adult Swim.