En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Selon Andrew Lincoln, The Walking Dead pourrait se passer de Rick

Mais les fans le pourraient-ils ?

©️ AMC

Rick, Carol, Daryl, Carl, Michonne… Les survivants de The Walking Dead présents depuis les tout débuts de la série se comptent désormais sur les doigts de la main. Les rôdeurs, le Gouverneur, les cannibales du Terminus ou encore Negan sont passés par là et des pertes sont à déplorer dans le groupe du shérif, qui tient bon face à l’adversité. Mais la vraie question est de savoir si les membres d’Alexandria pourront continuer à aller de l’avant si leur leader venait à tomber. Pour Andrew Lincoln et Robert Kirkman, la réponse est sans appel : The Walking Dead pourrait très bien se passer de Rick.

"Andrew Lincoln est le patron de cette série et son dévouement pour le show est vraiment inspirant, a expliqué le créateur des comics à Entertainment Weekly. Tout le monde se tourne vers lui et il représente une grande partie de la série. Mais nous avons un ensemble solide et de nombreux personnages pourraient prendre le lead. The Walking Dead est avant tout une histoire centrée sur un monde et un groupe de gens résidant dans ce monde." Dans la suite de l’interview, on apprend que l’avis d’Andrew Lincoln est plus tranché, puisqu’il verrait bien Carl comme digne successeur de Rick.

L’acteur a déjà tout prévu pour la mort de son personnage : une fin à la Mad Max dans un désert et à l’aide d’un ultime sacrifice. Toutefois, pas d’inquiétudes à avoir sur le court terme. Si le shérif venait à mourir, cela n’arriverait pas avant la 20e saison de la série zombiesque au minimum. D’ici là, Game of Thrones aura eu droit à cinq spin-off, une application Netflix sera directement implantée dans notre cerveau et de vrais zombies auront envahi la planète. Bref, on aura toujours besoin d’un Rick Grimes dans nos vies, surtout en cas d’apocalypse.

La saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 23 octobre sur OCS Choc en France.