En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Selon Robert Kirkman, les jours de Rick dans The Walking Dead sont comptés

Même si la série zombiesque pourrait très bien continuer sans lui.

©️ AMC

Comment imaginer Lost sans Jack, Mr. Robot sans Elliot ou Mad Men sans Don Draper ? Il faut avoir du courage et un certain sens de l’audace pour éliminer le héros d’une série appréciée par des millions de fans. Game of Thrones et Vikings ont osé franchir le pas, Breaking Bad a préféré conclure son histoire sur le trépas de son personnage principal. Tôt ou tard, The Walking Dead devra également se poser cette question concernant Rick Grimes.

Pour Andrew Lincoln, la série pourrait très bien se poursuivre sans le shérif, car on y suit un groupe et non un seul personnage évoluer dans cette apocalypse zombie. Interrogé sur la mort de Rick au cours de la New York Comic-Con, Robert Kirkman a confirmé les dires de son acteur fétiche, rappelant au passage que personne n’est en sécurité dans The Walking Dead avant d’évoquer la possible fin des comics (et par conséquent de la série).

"Je n’ai pas annoncé la fin de The Walking Dead mais je la connais, a assuré l’auteur des comics. À certains moments, nous nous sommes demandés 'ça y est ? Est-ce que l’heure de la mort de Rick est arrivée ?'. Et ça ne l’était pas. Un jour, ce moment arrivera et vous vous direz 'oh mon Dieu, nous y sommes !' Ça pourrait arriver n’importe quand, aujourd’hui comme dans 50 ans. Bon, peut-être pas dans cinquante ans." Et heureusement, car en 2067, Andrew Lincoln serait âgé de… 94 ans !

En sept saisons, le shérif a failli mourir des dizaines et des dizaines de fois. Soit par la main d’un sbire de Negan, d’une morsure surprise d’un rôdeur ou encore du tétanos à cause de Winslow. Quoi qu’il en soit, Robert Kirkman vient officiellement de lancer le compte à rebours de la fin de Rick et possiblement The Walking Dead. Et Carl serait sur le pied de guerre pour prendre sa place, afin de combler briser le cœur des fans une nouvelle fois.

La saison 8 de The Walking Dead débutera le 23 octobre prochain sur OCS Choc en France.