Josh Radnor monte sa propre chorale de lycée dans le trailer inspirant de Rise

Aux oubliettes Ted Mosby, l’acteur s’est déniché un nouveau rôle aux antipodes de celui qu’il incarnait dans la regrettée How I Met Your Mother.

Discret depuis la fin de la fameuse sitcom qu’on ne présente plus, Josh Radnor est en passe de revenir dans le monde des séries grâce à Rise. Dans ce teen drama plein de promesses, il se glissera dans la peau de Lou Mazzuchelli, un prof de lycée qui se met en tête de faire revivre la chorale de l’établissement.

Épaulé par une de ses collègues, il va alors recruter sept élèves qui vont voir leur vie bouleversée. C’est en tout cas ce que nous suggère le premier véritable trailer de la série, dont le top départ aura lieu dans les prochains mois.

Si les comédiens du show demeurent en majorité inconnus aux bataillons, le nom du showrunner risque de vous être un brin plus familier. En effet, derrière Rise se cache Jason Katims, à savoir celui à qui l’on doit notamment Friday Night Lights et plus récemment Parenthood.

À en juger par cette longue bande-annonce, les adorateurs de Glee devraient y trouver leur compte, avec une bonne dose de chansons entraînantes et d’états d’âme adolescents.

Rise fera ses débuts le 13 mars prochain sur NBC de l’autre côté de l’Atlantique.