En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Netflix

8 questions auxquelles la saison 2 de Riverdale devra répondre

Après un grand final au rythme effréné, Riverdale s’octroie une (longue) pause estivale pour mieux revenir lors de sa seconde saison. Attention, spoilers.

© Netflix

© Netflix

Avec treize épisodes au compteur, Riverdale nous aura gâtés à coups de meurtre, de suicide et grâce à une petite dose d’inceste comme on n’en fait plus. Renouvelé pour une saison 2 depuis maintenant plusieurs semaines, le hit de Netflix devrait rempiler dès l’automne. Diffusé ce vendredi 12 mai, le season finale a posé de solides pistes pour la suite du show. Chez Biiinge, on a déjà une poignée de questions qui nous turlupinent.

#1 Qu’est-il arrivé au frère caché de Betty et Polly ?

riverdale8

On s’en doutait depuis un petit bout de temps, les parents Cooper ont donné naissance à un autre gosse alors qu’ils n’étaient que de simples lycéens. Alice a refourgué son nouveau-né aux sœurs du couvent où Polly avait été envoyée au début de la saison, et n’a plus jamais eu de nouvelles. Lors du season finale, la maman névrosée de Betty avoue tout à sa fille. Connaissant cette dernière et ses talents de Veronica Mars en puissance, il y a fort à parier qu’elle devrait retrouver la trace de son frère caché en deux temps trois mouvements.

Fait-il partie des habitants de Riverdale ou bien d’une bourgade voisine ? Peut-être est-il membre des Serpents du Southside ? Et, par-dessus tout, à quoi ressemble-t-il ? Croyez-le, on risque d’être au taquet lors de la moindre annonce de casting pour griller l’identité de l’acteur choisi.

#2 Betty est-elle cliniquement instable ?

riverdale5

En parlant de la jolie blonde, la saison 2 devrait théoriquement continuer à explorer ses troubles psychiques. Après son pétage de plombs en bonne et due forme contre Chuck Clayton, on se doutait que tout n’allait pas trop bien dans la tête de Betty. Ajoutez à ça sa fâcheuse tendance à se planter violemment les ongles dans la paume des mains jusqu’au sang et il paraît évident qu’un diagnostic médical ne lui ferait pas de mal.

#3 Jughead va-t-il rester avec les Southside Serpents ?

riverdale4

Après la condamnation de FP et le silence radio de sa mère indigne, Jughead s’est vu forcé d’être relocalisé à Southside, autrement dit le quartier craignos de Riverdale. Et là, surprise, l’outsider décalé s’est très vite entendu avec ses nouveaux camarades de classe, avant de rejoindre officiellement les rangs des Southside Serpents en enfilant une veste en cuir ultrabadass. Et la suite ? On se doute que Betty et Archie vont se démener pour faire revenir Jug à Riverdale High. Le bémol, c’est que l’homme au bonnet semble avoir trouvé sa place de l’autre côté de la ville. Dilemme "riverdalien", quand tu nous tiens !

#4 Fred survivra-t-il ?

riverdale3

Les dernières secondes du season finale de Riverdale ont vu le papa d’Archie se faire tirer dessus par un braqueur masqué au beau milieu du Pop’s. Plusieurs théories circulaient au cours de la diffusion, dont certaines affirmaient que Luke Perry (Fred) ne serait là que pour une seule et unique saison. Après ce tragique shooting, on a des doutes quant à son futur dans la série. Mais, pour la petite lueur d’espoir, si Fred passe l’arme à gauche, Archie devrait prendre ses clics et ses clacs jusqu’à Chicago pour retrouver sa mère. Pas sûr que Riverdale prenne ce risque.

Forcément, que Fred Andrews clamse ou non, nul doute que le Scooby Gang de Riverdale unira ses forces pour démasquer le tireur. Jusque-là, les soupçons se portent évidemment sur Hiram Lodge, lequel devrait faire son apparition dès le lancement de la saison 2 et sera incarné par Mark Consuelos (Pitch). Mais who knows, la série made in The CW est capable de nous surprendre.

#5 Que va-t-il arriver à Cheryl ?

riverdale7

Ô douce et bitchy Cheryl, que vas-tu devenir ? ! En l’espace d’un épisode, la rouquine a tenté de mettre fin à ses jours de la façon la plus mélodramatique qui soit (sans succès, thank god), avant de se la jouer pyromane et mettre le feu au manoir de sa famille. Le bon côté des choses, c’est qu’on ne devrait plus avoir droit à des scènes anxiogènes dans cette demeure flippante digne de La Famille Addams. Cheryl devrait enfin pouvoir aller de l’avant, mais sa relation avec sa mère n’a clairement pas fini de se détériorer.

#6 Combien de temps le couple Archie-Veronica va-t-il durer ?

riverdale6

D’après une étude scientifique, les relations d’Archie Andrews ne dépassent jamais deux semaines de durée de vie. Rien ne nous dit donc que son idylle naissante avec Veronica va durer. D’une part, l’ado semble tourmenté par ses sentiments inattendus pour Betty. En plus de ça, la sortie de prison de papa Lodge ne présage rien de bon pour les deux tourtereaux.

Lors d’une interview auprès de TVLine, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a mis en garde les fans quant à son arrivée en ville :

"Dans les comics, une dynamique ayant particulièrement fait ses preuves, c’est la haine qu’Hiram Lodge ressent pour Archie Andrews. L’une des raisons pour lesquelles Archie et Veronica se sont mis ensemble est parce qu’on les voulait en couple à l’arrivée d’Hiram. Donc on va honorer cette tradition de mépris entre Hiram et Archie, tout en la détournant."

Grosso modo, rien n’est joué pour Varchie.

#7 Où est passée la mamie creepy du clan Blossom ?

riverdale1

Après que Cheryl s’est découvert un affect tout particulier pour l’essence et les candélabres, l’immense baraque des Blossom s’est embrasée sous le regard un brin creepy de la rouquine. En parlant de creepy, où est passée la mamie à la cataracte du clan Blossom ? On voit bien Penelope et Cheryl hors de la maison, mais aucun signe de l’aïeule et son fauteuil roulant. Cheryl ne serait tout de même pas condamnée pour homicide involontaire en saison 2 ? Après tout, peut-être que Mamie Creepy est en train de se faire un petit Netflix & Chill dans une maison de retraite.

#8 Polly va-t-elle enfin accoucher ?

riverdale2

Sérieusement, on ne dirait pas qu’elle est enceinte depuis une année complète ?

L’intégrale de la première saison de Riverdale est disponible dès maintenant sur Netflix en France.