Robert Downey Jr. sera le narrateur d’une série documentaire sur les intelligences artificielles

"Jarvis, drop my needle".

© Disney

Entre deux bastons vénères contre Thanos dans Avengers, Tony Stark, pardon, Robert Downey Jr. va faire un détour par le petit écran. L’acteur et sa femme Susan Nicole Downey vont produire une série documentaire de huit épisodes sur les intelligences artificielles. L’interprète d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe sera également la voix off du show et animera les épisodes en introduction.

Le projet, qui n’a pas encore d’appellation, est produit et sera diffusé sur YouTube via leur service de streaming payant. Dans ce docu-série, on retrouvera principalement des interviews de penseurs, chercheurs et leadeurs experts en nouvelles technologies et en sciences cognitives, mais aussi d’ingénieurs, philosophes, médecins, artistes et membres du showbiz, qui discuteront de l’impact des IA sur notre futur, en abordant notamment comment elles vont transformer notre quotidien dans plusieurs décennies.

Comme l’explique Susan Nicole Downey : "Robert et moi avons toujours été captivés par les intelligences artificielles, un sujet compliqué qui divise. Notre objectif est d’explorer l’IA à travers un prisme objectif et accessible pour tous, qui soit audacieux, flamboyant et divertissant". Des qualités qu’on retrouve chez Tony Stark. Et au final, qui serait mieux placé pour animer cette série documentaire que l’homme à l’origine d’Ultron et Jarvis dans le MCU ? Les IA de Robert Downey Jr. prendront le contrôle de YouTube en 2019.