En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

rick-feat

Robert Kirkman a rédigé une lettre d'excuses après avoir tué un personnage de The Walking Dead

Attention, MÉGA SPOILER pour les lecteurs des comics.

rick-feat

©️ AMC

"Je suis désolé". C'est ainsi que commence une lettre d'excuses de Robert Kirkman, le créateur des comics The Walking Dead et producteur sur la série, dans le dernier tome de l'œuvre littéraire. En cause, la mort d'un personnage adulé des fans. Comme avec les exécutions de Glenn et d'Abraham, que les fans du show ont connu dans la saison 7, les lecteurs ont été affectés par la perte d'un des plus anciens personnages des comics. Arrêtons de faire traîner le suspense plus longtemps, il s'agit du dernier crush en date de Rick : Andrea Harrison.

Les sériephiles qui ne lisent pas les comics auront peut-être pour la plupart oublié la mort tragique d'Andrea, mordue par un Milton zombifié à cause du Gouverneur. Mais dans les bouquins, Andrea était toujours en vie et s'était mise en couple avec Rick. Une histoire d'amour que les scénaristes du show ont préféré remplacer par le duo composé du shérif et de Michonne. Andrea était apparue dès le deuxième volet de The Walking Dead. Elle est morte dans le numéro 167 après s'être fait mordre au cou par un rôdeur en tentant de sauver Eugene.

Se sentant plus ou moins coupable de cette trahison auprès des fans, Robert Kirkman s'est réservé une page entière à la fin du comic pour rédiger une lettre d'excuses, dont voici le contenu :

"Je suis désolé pour mes fans, pour Andrea et pour moi. J'ai eu le temps de peser le pour et le contre. J'ai eu le temps de réfléchir à ne pas le faire. Mais après tout, c'est moi qui contrôle cette histoire. Honnêtement, je n'en ai pas l'impression des fois. C'était le cas ici...

Je ne le veux pas. Je veux qu'Andrea vive. Je veux écrire plus d'histoires à propos d'elle. Je veux la voir grandir aux côtés de Rick, qu'ils voient Carl s'épanouir et avoir des enfants. Je veux que ces personnages connaissent le bonheur. Et pourtant, voilà où nous en sommes."

Les spectateurs en deuil depuis le décès d'Andrea prendront aussi les excuses de Robert Kirkman à cœur, sachant que le personnage est mort d'une manière plus ou moins similaire dans la série. La véritable question, puisqu'apparemment toutes les copines de Rick finissent par passer l'arme à gauche, c'est de savoir si Michonne connaîtra le même destin qu'Andrea dans le show. Au minimum, il nous faudra patienter jusqu'aux saisons 10 ou 11 pour que la série rattrape cette période des comics. Une durée largement suffisante pour voir notre sabreuse préférée découper du rôdeur et du Sauveur au petit matin.