Des romans Stranger Things vont voir le jour pour explorer la mythologie de la série

L’un d’eux sera consacré à la mère d’Eleven et au projet MK-Ultra.

© Netflix

Passionnés par leur œuvre fantastique, les frères Duffer ont rédigé un bouquin d’une centaine de pages sur le Monde à l’envers avant de se lancer dans Stranger Things. Si nous ne verrons jamais les ébauches de l’univers lié au Démogorgon, Netflix a trouvé un autre moyen pour permettre aux fans de la série d’en apprendre plus sur sa mythologie. Ainsi, la plateforme de streaming va collaborer avec la maison d’édition américaine Penguin Random House pour publier plusieurs livres tirés du show.

Si la saison 3 de Stranger Things ne reviendra pas avant 2019, les deux premières publications de l’éditeur sont prévues pour cet automne. La maison d’édition inaugurera sa collection avec Stranger Things: World Turned Upside Down: The Official Behind-The-Scenes Companion, un portfolio qui nous ouvrira les portes des coulisses de la série. On y trouvera "des conseils, des croyances et des avertissements sur l’univers de Stranger Things" selon le communiqué de la maison d’édition. La deuxième publication attendue contiendra un récit original et assez excitant.

Il s’agira d’un roman prequel à l’histoire du show. Le livre se concentrera sur la mère d’Eleven et le programme MK-Ultra, dévoilé en saison 2 et lié au département de l’Énergie (par ailleurs inspiré du projet secret mené par la CIA entre les années 1950 et 1970). L’autrice Gwenda Bond est en charge de ce récit encore sans titre. Penguin Random House et Netflix ont prévu de sortir d’autres bouquins pendant l’année 2019, qui viseront un public adulte et adolescent. Toutes ces publications seront également commercialisées en livres audio.

Pour le moment, aucune sortie française n’est mentionnée mais les récits seront disponibles en version originale dans les libraires du Royaume-Uni, et probablement sur Amazon. Nul doute qu’un éditeur de l’Hexagone se penchera rapidement sur la question au vu du succès planétaire de Stranger Things. Après un Ouija, des parcs d’attractions, des Funko Pop et autres figurines, la série de Netflix commence juste à étendre son univers dans tous les secteurs.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.