Rosario Dawson pourrait dire adieu aux séries Marvel de Netflix

L’interprète de Claire Temple, omniprésente dans le MCU de la plateforme américaine, risque prochainement de rendre les armes.

© Netflix

On l’a d’abord découverte dans Marvel’s Daredevil pour la retrouver dernièrement dans Marvel’s The Defenders : Claire Temple, l’acolyte d’un peu tous les justiciers de Netflix, est devenue un visage familier des fans des séries du MCU. Malheureusement, cela risque de ne pas durer. Rosario Dawson, l’actrice qui l’incarne depuis 2015, envisage de faire ses adieux à son personnage pour de bon.

Présente à la dernière édition de la MCM Comic Con organisée à Londres, la comédienne a pris la parole et s’est exprimée quant à son avenir en tant que Claire Temple :

"Je ne sais pas si je serai de retour après ça, pour être honnête, mais ces quelques dernières années ont été géniales. J’ai été dans beaucoup de séries différentes. Je ne sais pas : s’ils font une troisième saison de Marvel’s Luke Cage, pourquoi pas, ou peut-être s’ils trouvent une façon de me faire apparaître dans Marvel’s The Punisher, juste pour que j’aie l’impression d’avoir fait toutes les séries. Mais en vérité, ma fille est au lycée, donc idéalement je ne veux pas être à 5 000 kilomètres de là pour le boulot."

Concilier une vie de famille stable et un métier d’actrice, bon nombre de personnalités hollywoodiennes ont relevé le défi, mais ce n’est pas chose facile. C’est pourquoi, si Rosario Dawson venait à quitter définitivement le MCU de Netflix, on ne pourrait que comprendre sa décision. D'autant que son personnage n'a jamais vraiment pu défendre un arc narratif personnel, en dehors de ce qu'elle apporte aux justiciers.

En attendant, rien n’a encore été acté. L’actrice reprendra le rôle de Claire dans la prochaine saison de Marvel’s Luke Cage, qui débarque le 22 juin prochain sur la plateforme.