Rose Leslie évite Kit Harington comme la peste pour ne pas se faire spoiler Game of Thrones

Entre passer du temps avec son fiancé et fuir d’éventuels spoilers, son choix a vite été fait.

© HBO

Depuis maintenant plusieurs semaines, l’équipe de Game of Thrones est en plein tournage de son ultime saison, dont la diffusion est planifiée pour… 2019. Oui, vous l’aurez pigé, l’attente va être longue et on se doute que bon nombre de fans seraient capables du pire pour mettre la main sur des informations exclusives. Ce n’est pas du tout le cas de Rose Leslie qui, pourtant fiancée à Kit Harington aka l’increvable Jon Snow, pourrait dégoter quelques spoilers sans trop de difficulté.

Néanmoins, l’ex-interprète d’Ygritte la sauvageonne n’est pas forcément pro-spoilers, bien au contraire. Elle a même mis en place un système afin de ne pas se faire ruiner la saison 8 de GoT avant l’heure. C’est bien simple, dès qu’elle repère son fiancé en train de lire un script, elle fuit son regard. Un réflexe pas si facile à appliquer, comme l’a confié l’actrice à Entertainment Weekly :

"Je demande bien évidemment à Kit de ne pas me montrer son excitation après qu’il a lu un épisode, tout simplement parce que je ne veux pas lire quoi que ce soit dans son regard. Je sais que l’attente est terrible pour beaucoup de gens, ils sont vraiment doués pour faire monter la tension. J’ai hâte d’être à l’année prochaine. Alors quand il est à l’autre bout de la pièce en train de lire son script, je me dis… non, on ne va pas échanger de regard avant un long moment. Va te faire une tasse de thé et calme-toi."

Effectivement, on peut comprendre que ce soit assez embêtant de se faire spoiler la dernière saison de l’une des séries les plus appréciées de l’histoire des séries (rien que ça). Cet avis n’a pas été partagé par la maman de Maisie Williams, alias Arya Stark, qui s’est jetée sur l’ultime script de Game of Thrones pour le dévorer et s’en vanter sur les réseaux sociaux. À chacun sa méthode !