En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Ross de Friends avait prédit l’épisode "San Junipero" de Black Mirror

Le nerd de la bande de Friends en avait dans le ciboulot.

Si Friends était encore diffusée en 2017, Ross aurait pu lâcher à ses potes se fichant de son intellect un bon vieux : "ah ah, je vous l’avais dit !" Dans un épisode de la sitcom culte, le paléontologue, dont l’intelligence forcément boring a fait l’objet de nombreuses blagues au cours des 10 saisons, explique à un Chandler (Matthew Perry) attentif mais quelque peu perplexe l’ère numérique qui s’annonce.

Ross (David Schwimmer) explique à son pote que d’ici 2030, les ordinateurs seront tellement puissants qu’on pourra théoriquement y stocker tout ce qui constitue notre esprit – nos pensées et nos souvenirs – et vivre éternellement ! La scène se termine par des rires enregistrés plutôt discrets. Oui, parce qu’en fait, il n’est pas drôle mais plutôt pas con du tout.

Netflix, qui a diggé cet extrait, en a profité pour extrapoler. Cette sortie pourrait très bien résumer succinctement le pitch de base de "San Junipero", l’un des épisodes les plus inoubliables de la série d’anticipation Black Mirror. Son créateur Charlie Brooker nous aurait-il caché sa véritable source d’inspiration ?