En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une ville américaine va renommer ses rues selon les héros de Game of Thrones

À Kuna en Idaho, vous pourrez bientôt arpenter l’avenue Baratheon ou emprunter la rue Rickon.

© HBO

Si Belfast est la capitale officieuse de Game of Thrones, où se retrouvent les acteurs et les équipes de tournage à chaque nouvelle saison, une ville américaine veut entrer dans le game de la course au trône de Fer. À Kuna, une petite bourgade de l’État de l’Idaho située près de Boise, Jannell Hall fait de la résistance pour rendre hommage à sa série et ses héros préférés. Ainsi, cette cheffe de projet et vétérante du génie civil a obtenu l’autorisation de renommer deux rues de Kuna selon des personnages de GoT.

Bientôt, il sera possible de traverser l’avenue Baratheon ("Baratheon Avenue") et la rue Rickon ("Rickon Street") au beau milieu de l’Idaho. La mairie de la ville encourage son projet, si bien que d’autres modifications devraient suivre. En effet, Jannell Hall dit avoir "carte blanche" pour renommer les quartiers de Kuna selon les séries qu’elle affectionne.

"Sur ce plan [voir ci-dessous, ndlr], j’ai du Game of Thrones et du Firefly, et j’ai même placé les noms de mon fils et de mon mari, explique l’ingénieure à io9. La plupart du temps, je me dis que je suis une geek, une fan absolue, mais Game of Thrones est unique et le mérite largement". Voilà qui lui vaudrait la reconnaissance du roi du Nord.

© Jannell Hall/io9

Les futurs noms à l’étude sont encore plus prestigieux : "Lannister Way", "Baelish Avenue", "Oberyn Street", "Davos Road" mais aussi "Arya Place", "Podrick Way", "Sansa Street" ou encore "Tyrion Court" et "Bronn Street". L’appellation Drogo a été écartée car une rue de Kuna, baptisée Draco, est trop proche phonétiquement. Enfin, le débat du moment oppose "Jorah Road" à "Greyjoy Road". Personnellement, on préfère le chevalier Mormont qui mérite cet honneur rien que pour avoir survécu à la Grisécaille.

Ce phénomène de la pop culture qui rencontre l’architecture n’est pas un cas isolé. En 2017, la mairie de Geelong, en Australie, avait accepté de renommer plusieurs rues selon les personnages du show de fantasy, dont "Snow Street", "Winterfell Street" ou encore "Tywin Street". Le maire avait alors tiqué sur "Lannister Road", craignant que les habitants pensent que cette rue était le théâtre… de relations incestueuses. Depuis, cette dernière a été renommée "Lannaster Road". "Shame".