En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

RuPaul sera une drag-queen en galère pour une série de Netflix

Un rôle sur mesure pour la drag-queen la plus célèbre de tous les États-Unis.

© Logo

Les fans de RuPaul’s Drag Race (dont plusieurs saisons sont disponibles sur Netflix en France) ont de quoi se réjouir puisqu’ils pourront bientôt retrouver la drag-queen éponyme dans une toute nouvelle série. Loin de la téléréalité qui l’a rendu célèbre, RuPaul fera équipe avec Michael Patrick King (showrunner de feu Sex and the City) et Netflix pour produire et scénariser AJ and the Queen, une prochaine fiction qui s’annonce décapante.

Dans cette comédie pleine de promesses, RuPaul prêtera ses traits à Ruby Red, une drag-queen extravagante mais malchanceuse qui sillonne les States à bord de son vieux camping-car, enchaînant les spectacles d’une boîte de nuit à une autre. Elle est accompagnée par AJ, un orphelin de 11 ans brut de décoffrage. Ensemble, ils vont répandre un message de tolérance qui va toucher même les plus récalcitrants.

Ah, et RuPaul donnera de la voix dans un numéro musical lors de chaque passage en club. Autant dire qu’il devrait faire honneur à la fameuse tradition du lip sync enflammé devenu la marque de fabrique de son émission RuPaul’s Drag Race. Pour l’heure, une première saison de dix épisodes a été commandée, et la série n’est pas attendue avant fin 2018. Rappelons également qu’un autre show inspiré de la vie de la célèbre drag-queen est toujours dans les tuyaux du côté d’Hulu.