En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Paris Is Burning, Miramax Films.

Ryan Murphy va nous plonger dans le New York des 80's avec une nouvelle série

Après l'horreur et les histoires vraies, le showrunner inarrêtable étend son empire avec un nouveau drame historique qui donne bien envie.

© Paris Is Burning, Miramax Films.

© Paris Is Burning, Miramax Films.

La chaîne câblée FX a véritablement déniché sa poule aux œufs d'or en la personne de Ryan Murphy. Avec pas moins de trois séries déjà sur le feu, l'un des showrunners incontournables d'Hollywood est en passe d'en lancer une quatrième, qui a l'air aussi alléchante que ses prédécesseures. Venant tout juste d'être mise en chantier, la toute nouvelle Pose se fera désirer avant de débarquer sur nos écrans, et c'est bien dommage. Mais avec les prochaines saisons d'American Crime Story annoncées pour 2018, si Ryan Murphy nous aura appris quelque chose, c'est bien la patience.

Prenant place au beau milieu des années 1980, Pose se présente comme une examen de la société new-yorkaise de l'époque, à travers différentes tranches de vie. La future série devrait nous présenter les multiples strates de la Grosse Pomme, de sa facette bling-bling à la scène littéraire montante. Le show devrait aussi s'intéresser à la ball culture, à savoir une sous-culture de la communauté LGBT, particulièrement festive.

D'après un article de Deadline, les castings auraient déjà démarré et la découverte de nouveaux talents et comédiens novices serait largement privilégiée. Un changement radical par rapport aux autres productions signées Ryan Murphy, lesquelles comportent souvent une distribution top niveau n'ayant plus à faire ses preuves. Si tout se déroule comme prévu, le tournage de Pose devrait débuter en octobre prochain, avec une date de lancement pressentie pour 2018.