En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ryan Murphy vient peut-être d’annoncer la fin d’American Horror Story

Neuf cercles d’enfer pour neuf saisons ?

Actuellement en pleine campagne de promotion pour la saison 7 d’American Horror Story, Ryan Murphy participe activement au teasing de son bébé sur les réseaux sociaux. Il avait annoncé via Twitter le nom de ce nouveau chapitre, Cult, après avoir dessiné d’étranges créatures hybrides sur son compte Instagram. Mais ce week-end, le cocréateur de l’anthologie horrifique a posté un inquiétant message sur ses réseaux, annonçant peut-être au passage la fin d’American Horror Story.

Pour le moment, on sait que FX a renouvelé la série jusqu’à la saison 9, nous promettant encore deux belles années d’histoires névrosées et terrifiantes. Et si le chiffre neuf correspondait justement à l’idée que se faisaient Ryan Murphy et Brad Falchuk de la longévité de leur œuvre ? C’est en tout cas ce que le premier insinue sur son compte Instagram, comparant les neuf saisons à neuf mystérieux cercles de l’enfer…

Interesting

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Traduction : "Les limbes : Murder House

La luxure

La gourmandise : Hotel

L’avarice : Freak Show

La colère : Roanoke

L’hérésie : Cult

La violence

La tromperie : Asylum

La trahison : Coven"

Les neuf cercles de l’enfer énumérés par Ryan Murphy sont liés à la vision de l’enfer imaginé par Dante et racontés dans sa Divine Comédie. Ce sont les différentes zones qui forment le monde de Lucifer et que les morts doivent traverser avant de rencontrer l’antéchrist dans la zone de la trahison. À en croire le showrunner, Cult cochera la sixième zone, celle de l’hérésie, et il en manque encore deux pour boucler ce voyage effrayant dans les souterrains du monde.

En conséquence, vous feriez bien de profiter pleinement des trois prochaines saisons d’American Horror Story puisqu’elles devraient conclure la franchise d’épouvante commencée en 2011. Toutes les bonnes choses ont une fin, même les plus effroyables.