En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ryan Murphy veut Jessica Lange pour la saison crossover d'American Horror Story

Le cocréateur de la série horrifique ne voit pas l'union entre Murder House et Coven sans sa muse de toujours.

jessicalange

©️ FX

Juin 2016. Nous sommes pile-poil dans l'intervalle entre deux diffusions de saisons d'American Horror Story. Sur le plateau du présentateur Charlie Rose, Ryan Murphy, Brad Falchuk et les fans de la série d'anthologie essuient leurs larmes : pour Jessica Lange, l'aventure horrifique de FX s'arrête là.

C'est un coup dur pour les deux créateurs du show, qui perdent leur muse sur leur série porte-étendard (Jessica Lange est à l'affiche de la saison 1 de Feud), même si Sarah Paulson et dans une moindre mesure Lady Gaga sont là pour reprendre le flambeau. Quant aux spectateurs, ils disent au revoir à une brillante actrice qui aura incarné sans jamais fléchir les personnages extravagants et fascinants qu'étaient Constance Langdon, Sœur Jude, Fiona Goode et Elsa Mars.

Ryan Murphy et Brad Falchuk peuvent toutefois se rassurer en ce début d'année 2017. La série horrifique marche tellement bien que, après une saison 6 pour le moins surprenante, FX en veut trois de plus. Surtout, le chapitre Roanoke est venu confirmer les plus vieilles théories des fans : les différents univers d'American Horror Story sont en réalité tous connectés entre eux, ainsi que les personnages qui y évoluent. Pour officialiser cette quête aux Easter eggs, Ryan Murphy et Brad Falchuk vont carrément produire une autre saison qui réunira les mondes de Murder House et Coven.

Lange et démon

En conséquence, on peut s'attendre à un retour en force des acteurs qui ont passé le seuil de la maison hantée et foulé le sol du couvent des sorcières. Les habitués comme Sarah Paulson, Evan Peters et Denis O'Hare seront probablement de la partie. Mais pour Ryan Murphy, qui s'est confié non sans humour à TV Guide, il est hors de question de lancer cette saison crossover sans la présence de Jessica Lange : "J'imagine qu'elle serait d'accord si je la soudoyais un peu, non ? Je ne lui en ai pas vraiment parlé pour le moment, car nous sommes toujours en train d'écrire cette histoire, mais je pense que nous voulons la faire revenir."

Si l'actrice de 67 ans acceptait sa requête, elle pourrait reprendre le rôle de Fiona ou Constance. Et pourquoi pas les deux en même temps quand on sait que Ryan Murphy ne recule devant rien, même quand il s'agit de transformer Sarah Paulson en freak bicéphale ? Pour le moment, l'agenda de Jessica Lange est vide, même si le showrunner pourrait de nouveau la caster dans la saison 2 de Feud, qui se concentrera sur le couple tragique qu'ont formé le prince Charles et Lady Di.