Sabrina : l’apprentie sorcière de Netflix vient d’adopter son Salem

En espérant que ce Salem 2.0 soit un soupçon moins cheap que la version animatronique de feu Sabrina, l’apprentie sorcière.

© ABC

Lorsqu’on se remémore les années KD2A (les vrais savent), impossible de ne pas penser à Sabrina, l’apprentie sorcière, diffusée dès la fin des 90’s jusqu’au début du nouveau millénaire. Si certain·e·s se souviennent surtout de Sabrina et ses tantes farfelues Hilda et Zelda, d’autres ont davantage été marqué·e·s par Salem, le chat impertinent de l’héroïne à la repartie de feu. Alors forcément, quand Netflix a annoncé la commande d’une nouvelle version de l’univers des Spellman, on s’est posé la question fatidique : quid de notre félin préféré ?

Fort heureusement, Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale mais également de cette prochaine série Sabrina, est venu nous éclairer. Celui-ci a partagé sur Twitter une première photo du Salem de 2018, et il faut avouer qu’on a nous-mêmes déjà envie de l’adopter. Bien que ce cliché nous mette tout juste sur la voie, on prie pour que ce chat soit un brin plus crédible que l’animatronique utilisée dans Sabrina, l’apprentie sorcière, surtout si l’adaptation de Netflix a pour vocation d’avoir une tonalité plus dark.

"Mesdames et messieurs, voici le tout dernier résident de Greendale. Bien le bonjour à Salem !"

En parallèle, Entertainment Weekly est parvenu à mettre la main sur Melissa Joan Hart, aka la Sabrina de la sitcom culte, et n’a pas hésité à lui demander si elle était ouverte à l’idée d’apparaître dans le reboot de la plateforme états-unienne. "Il ne faut jamais dire jamais, mais ça dépendrait du personnage qu’ils écriraient, explique l’actrice. Je ne sais pas du tout où j’aurais ma place. Je jetterais carrément un œil à ce qu’ils me proposeraient si jamais ça arrivait". La série devrait débuter d’ici la fin de l’année sur Netflix.