En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La nouvelle version dark de Sabrina, l’apprentie sorcière débarquera sur Netflix

La plateforme de VOD croit en la magie de Sabrina et commande deux saisons d’un coup.

© The WB

C’est officiel, Netflix veut avoir droit à sa propre dose de sorcellerie et mise tout sur l’iconique Sabrina Spellman et ses tours de magie ésotériques. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le géant américain vient de commander non pas une, mais deux saisons de Sabrina, nouvelle adaptation des comics ayant donné naissance au personnage. En soi, c’est une vingtaine d’épisodes qui verront le jour, et on doit avouer qu’on a hâte de retrouver Salem dans une version, on l’espère, moins cheap que celle de la première série Sabrina, l’apprentie sorcière.

À l’origine, cette nouvelle mouture de Sabrina était en chantier du côté de la CW et était envisagée comme une "companion series" pour Riverdale, les deux œuvres évoluant dans un univers partagé. En effet, dans Riverdale, Archie et sa bande n’hésitent pas à mentionner à maintes reprises Greendale, qui n’est autre que la bourgade où la famille Spellman a élu domicile.

Pour l’heure, on ne sait quelle incidence l’arrivée de Sabrina sur Netflix aura sur Riverdale, ni si des épisodes crossover pourront être envisagés. Derrière la caméra, Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale, sera bel et bien aux commandes de ce supposé spin-off. Sabrina devrait d’ailleurs puiser son inspiration dans The Chilling Adventures of Sabrina, récente série de comics dont il est lui-même l’auteur. Le tournage de la série de sorcellerie devrait débuter en février 2018 ; en revanche, aucune date de lancement n’a encore été communiquée.