En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sacha Baron Cohen jouera bientôt les espions dans la mini-série The Spy

Une partition tout ce qu’il y a de plus sérieux et à contre-emploi pour l’acteur qui adore se déguiser pour nous faire marrer.

© Twentieth Century Fox

C’est le Hollywood Reporter qui nous l’apprend : Sacha Baron Cohen, plus connu pour ses rôles de Borat et Brüno, va passer du côté obscur de la force (et du petit écran) dans le drama d’espionnage The Spy. La mini-série en six épisodes, écrite et réalisée par Gideon Raff, se penchera sur l’histoire vraie d’Eli Cohen, un espion d’Israël implanté en Syrie dans les années 1960. Sous couverture, il s’infiltrera dans les hautes sphères de la politique à Damas.

Si le nom de Gideon Raff vous dit quelque chose, c’est normal. Il est le créateur de la série israélienne Hatufim (vendue sous le nom Prisonners of War dans le monde), qui a servi de base à la naissance de Homeland en 2011.

Le Hollywood Reporter nous confirme aussi que The Spy sera distribuée dans le monde par Netflix, mais ce sera sur OCS en France. Il est encore trop tôt pour communiquer sur une date de diffusion.