En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pas de saison 11 pour The Big Bang Theory tant que ses deux actrices n'auront pas été augmentées

Et le reste de la troupe est solidaire avec la démarche de Mayim Bialik et Melissa Rauch, devenues des piliers de la série.

tbbt

Mayim Bialik et Melissa Rauch, régulières dans la série depuis la saison 3, aimeraient bien toucher une augmentation, ou du moins voir leur salaire s'aligner sur celui de leurs camarades. Et c'est le moment idéal pour faire pression sur le studio, puisque The Big Bang Theory est dans l'attente de son renouvellement pour deux saisons supplémentaires.

Dans la peau d'Amy et Bernadette, les deux actrices touchent actuellement 200 000 dollars (soit environ 189 385 euros) par épisode. Une somme conséquente, certes, mais lorsque l'on compare avec le cachet de leurs petits camarades, c'est là où le bât blesse. Les cinq acteurs de la série, Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg, gagnent chacun 1 million de dollars par épisode.

Ces derniers sont d'ailleurs solidaires avec Mayim Bialik et Melissa Rauch et ont accepté de revoir leur salaire à la baisse. Les têtes d'affiche de The Big Bang Theory ont ainsi concédé une coupe budgétaire de 100 000 dollars chacun pour les deux saisons à venir, libérant ainsi 500 000 dollars au total pour aider à financer cette augmentation bien méritée.

Les deux actrices pourraient ainsi espérer gagner, au minimum, 450 000 dollars pour les 48 prochains épisodes, si The Big Bang Theory est renouvelée. Un renouvellement qui, désormais, dépend uniquement de la volonté du studio à mettre la main au porte-monnaie. Les négociations viennent juste de débuter, mais le studio comme la chaîne sont plutôt optimistes concernant l'issue de cette affaire. Rassurez-vous, donc, The Big Bang Theory ne risque pas de se terminer sur la saison 10.