La fête continuera dans une saison 2 pour Pose, la série de Ryan Murphy sur la "ball culture"

Unanimement saluée par la critique, Pose décroche, sans grande surprise, une saison 2 bien méritée.

© FX

The category is : Glitter. Season 2. Realness. C’est ce jeudi que l’on a appris le renouvellement de Pose, la série créée par Ryan Murphy et Steven Canals, sur l’émergence de la "ball culture" dans le New York des années 1980, en pleine épidémie de sida. Avant même son lancement sur FX, le drama avait fait les gros titres de la presse spécialisée en présentant un casting LGBTQ+ jamais vu à la télévision.

Pose affiche ainsi un nombre record d’actrices et d’acteurs transgenres, dont la plupart sont des personnes de couleur, piétinant ainsi l’idée reçue selon laquelle il est impossible de trouver ce type de talents pour ce type de rôles (coucou Scarlett Johansson). Et ça, c’était jusqu’alors inédit dans une série.

"Ryan Murphy a une fois de plus révolutionné la télévision avec Pose, une histoire incroyable et captivante, un condensé de créativité, de courage, de compassion, sur l’amour et la famille à une époque charnière de notre culture", a déclaré, ce jeudi, le président de FX, John Landgraf, dans un communiqué. Avec seulement deux épisodes restant à diffuser pour la saison 1, Pose reviendra donc pour une deuxième, en 2019.

En France, la saison 1 de Pose est diffusée sur Canal+ Séries.