En saison 2, Westworld ouvrira ses portes à (au moins) deux nouveaux mondes

Après une saison 1 époustouflante qui ancrait son univers et ses codes dans le far west, il est temps pour la série d’explorer d’autres horizons.

Les créateurs de la série Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, présents lors du Vanity Fair Summit, ont révélé cette information plutôt excitante. Interrogés sur les raisons qui les ont poussés à ne pas explorer le Moyen Âge et la Rome antique en saison 1, deux mondes qui sont pourtant présents dans le film de Michael Crichton sorti en 1973, les deux showrunners ont répondu :

"Il fallait bien en garder un peu pour la saison 2 !"

Serait-ce la confirmation, à demi-mot, que le prochain chapitre de Westworld étendra ses frontières au-delà du far west ? Dans le season finale, durant sa tentative d’évasion, Maeve tombait par hasard sur une autre section du parc : exit les cow-boys, bonjour les samouraïs. Il n’en fallait pas plus pour nous faire saliver. Il y a quelques semaines, on apprenait que Westworld allait accueillir l’acteur Hiroyuki Sanada. Bien entendu, ce dernier pourrait incarner à peu près n’importe qui, du riche visiteur qui veut s’encanailler à Sweetwater à l’investisseur douteux de Delos Inc.

En réalité, le nom de son personnage nous donnait déjà un bel indice : il incarnera Musashi Miyamoto, une figure historique dans le Japon féodal, célèbre rōnin et expert dans l’art de manier le sabre. En somme, la saison 2 de Westworld promet des changements de décors radicaux entre le far west, qui a sûrement encore beaucoup de choses à raconter, l’ère des samouraïs, la Rome antique et le Moyen Âge.

La saison 2 de Westworld est attendue pour le printemps 2018.