En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 3 de True Detective devrait se rapprocher de la première

Voilà qui devrait rassurer les détracteurs de la deuxième saison portée par Colin Farrell et Rachel McAdams.

© Jim Bridges/HBO

S’il est toujours difficile d’y croire après trois années d’attente, une troisième saison de True Detective est bien en cours de tournage en Arkansas. L’ego imposant de son créateur, Nic Pizzolatto, a encore mis en péril le bon développement de la série avec le départ de Jeremy Saulnier, le réalisateur qui devait mettre en scène toute la saison 3 comme Cary Fukunaga avant lui. Heureusement, un directeur remplaçant a été trouvé au pied levé et une autre bonne nouvelle a été entendue lors du Tribeca Film Festival.

L’acteur Jon Tenney (The Seagull), qui incarnera un certain Alan Jones dans la saison 3, était présent lors du festival et a répondu aux questions d’Outsider concernant l’anthologie policière de HBO. On apprend que, dans les grandes lignes, ce nouveau chapitre se rapprochera de l’ambiance et l’histoire de Rust Cohle et Martin Hart :

"Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je pense que [la saison 3] va dans le sens de la première… davantage que la deuxième en tout cas. Les scripts sont tellement puissants et émouvants. La troupe est géniale. Je ne peux pas vraiment en dire plus, mais je suis très heureux d’en faire partie et je pense que les fans vont l’adorer."

Les propos de Jon Tenney devraient rassurer les (nombreux) spectateurs déçus de la saison consacrée aux détectives Ray Velcoro et Ani Bezzerides. Pour rappel, cette nouvelle saison est portée par l’oscarisé Mahershala Ali et Stephen Dorff (Blade). L’intrigue se déroulera dans les monts Ozark, et la narration devrait être entrecoupée d’allers et retours dans le temps. La saison de la réconciliation ? "Time is a flat circle", comme dirait ce bon vieux Rust.