En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Finalement, la saison 4 de Fargo verra le jour en 2020

La saison 3 de True Detective a le champ libre pour remporter la bataille des anthologies policières en 2019.

© FX

Coup dur pour les fans de l’anthologie policière adaptée du film éponyme des frères Coen. La saison 4 de Fargo, qu'on n’était même pas sûrs de voir arriver il y a encore quelques mois, a été décalée d’une année entière selon le producteur Warren Littlefield (The Handmaid’s Tale). Prévue à la base en 2019, année du grand retour de sa principale concurrente de l’époque, True Detective chez HBO, la série de Noah Hawley devrait finalement revenir en 2020.

En effet, Warren Littlefield a confirmé à Entertainment Weekly que le tournage de la saison 4 était fixé à l’automne 2019, et que c’était donc mission impossible de diffuser les épisodes avant 2020. En revanche, l’écriture du script a commencé et avance bien : "Nous avons l’année et nous avons une ville pour la saison 4, affirme le producteur. Le plan, c’est de lancer la production puis de commencer le tournage à l’automne 2019. Même si Noah a un agenda de ministre".

Le showrunner et créateur de Fargo est effectivement un homme très demandé. Déjà très occupé par la série la plus WTF de la décennie, Legion, il planche également sur un film de science-fiction intitulé Pale Blue Dot et un long-métrage centré sur le Docteur Fatalis, némésis des Quatre Fantastiques, pour Marvel. Il lui manque seulement un frère jumeau Emmit et Ray Stussy pour faire le job, mais si possible un poil moins dérangés que les protagonistes de la saison 3.

Les trois premières saisons de Fargo sont disponibles en intégralité sur Netflix.